Échappée Hora

par horamagazine

TIPAZA la ville Romaine

   Tipaza, découvrez cette ville côtière 

            Avec Échappée Hora 

 

Tipaza, une ville une wilaya qui tient son nom de l’antiquité, est l’une des plus grandes villes touristiques algériennes. Située sur la côte méditerranéenne d’Afrique du Nord, c’est le lieu magique par excellence pour passer des vacances de rêves. En effet, vous y découvrirez la richesse du patrimoine Algérien et profiterez de son calme et de sa douceur de vivre.

Pourquoi visiter Tipaza ?

 

Elle est une Réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l’Unesco, chef-lieu africain et centre historique qui attire chaque année des milliers de touristes. En effet, séduits par ses magnifiques sites archéologiques, sa mer méditerranée, ses monuments historiques, et ses collines verdoyantes, les voyageurs ne manquent pas d’y avoir une visite pleine de plaisance dans cette ville côtière.

De plus, une visite guidée vous amène à une station balnéaire facilement accessible grâce à sa proximité de la capitale Alger. Avec son climat méditerranéen, les promenades à travers les rues piétonnes de la ville sont les plus agréables.

 

Les incontournables sites touristiques 

 

Les sites touristiques représentent une beauté splendide des différentes époques historiques, notamment, les phéniciens, les berbères et les romains. Les bijoux patrimoniaux révèlent l’origine des précédentes civilisations.

 

Les ruines romaines

 

Anciennement partie de l’empire romain, les ruines romaines font partie des sites archéologiques les plus extraordinaires du Maghreb, classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1982.

Ainsi, en vous baladant sur ce site, ont vous invitent à découvrir :

  • le nouveau temple
  • l’amphithéâtre
  • le Cardo Maximus
  • le forum,
  • la Basilique Judiciaire
  • les remparts
  • les Petits thermes
  • les Grands thermes 

Le mont Chenoua et la mer méditerranée ajoutent une touche pittoresque à ce site paradisiaque qui vous propose de découvrir une ville antique venue d’une province romaine.

 

Le Mausolée Royal de Maurétanie

 

Appelé aussi tombeau de la chrétienneil est repérable au loin à sa forme cylindrique. Ce monument de 261 mètres de hauteur aurait été érigé à la Numidie par Juba II, en hommage à son épouse Cléopâtre Séléné. Par ailleurs, l’entrée du site abrite soixante colonnes et quatre fausses portes de sept mètres désignant les quatre points cardinaux.

Le musée de Tipaza

 

Inauguré en 1955 et bâti sur les plans de l’architecte Marcel Christofle, la visite du musée archéologique est indispensable. Ce musée des arts conserve les vestiges découverts de la ville, notamment des pièces romaines, une collection de verres antiques, des sarcophages, des poteries antiques, des urnes cinéraires, et encore biens d’autres objets uniques.

 

Autres lieux incontournables à visiter

 

En plus des sites touristiques, cette ville balnéaire reste une excellente destination qui offre une grande variété de sites à visiter pendant vos vacances.

Le Port

Une petite balade guidée sur le port pittoresque est incontournable dans votre programme de visite. On peut y acheter du poisson frais ou en consommer dans l’un des nombreux restaurants aux alentours spécialisé majoritairement en poissonnerie.

N’hésitez pas à demander aux propriétaires de bateaux de vous emmener faire un tour en mer. Un excellent moment de détente à passer avec votre famille ou entre amis

 

Les belles plages

 

La côte de Tipaza s’étend sur près de 123 km et possède 51 plages dont 39 ouvertes à la baignade en plus de nombreuses criques, baies, et autres falaises offrant de vrais plaisirs.

Vous pourrez profiter des eaux claires de la Méditerranée sur la plage de Chenoua, qui débute aux pieds des ruines antiques. Elle dispose de nombreuses petites baies de sable fin.

Plus au nord, la plage des pins vous attend, pour des après-midi de détente.

La plage El Beldj est un magnifique endroit pour les amoureux de la nature. En effet, se détendre sur le sable et profiter du coucher de soleil panoramique sont des programmes à faire dans cette ville magnifique.

 

  • Tipaza est une destination touristique par excellence qui abrite un cadre naturel d’exception où vous pouvez pratiquer des activités qui vous garantissent des moments de plaisir !
  • Que ce soit entre amis, en couple, en famille ou tout seul, vous pouvez passer un magnifique séjour grâce aux différentes activités que vous pouvez organiser. Le Kayak et le paddle sont les indispensables dans cette ville balnéaire pour admirer ses paysages féeriques.
  • D’autres activités sont à faire lors de votre visite comme le quad et l’équitation.

 

 

Ou Séjourner à Tipaza : découvrez nos Adresses 

 

Si vous visitez Tipaza, vous souhaiterez certainement séjourner dans cette ville quelques jours Hora vous fait découvrir ces choix d’hôtel.

Hôtel Chenoua

L’un des hôtels particuliers les plus prisé de la région pour son emplacement idéal au front-de-mer Chenoua d’où son appellation, pour son professionnalisme ainsi que son excellent service.

Hôtel Côte Turquoise

Idéalement situé au centre-ville, à 50 mètres du port, il est doté de toutes les commodités de confort et de sécurité.

Hôtel Namy Mas

L’hôtel Namy Mas vous accueille dans des chambres au décor moderne et confortable qui bénéficient du calme et d’une vue sur la mer.

Que vous préférez réserver votre visite au centre de la ville ou au bord de mer, vous trouverez forcément un hôtel qui répondra à vos envies de voyage 

Avec Hora séjourner en Algérie ne sera plus jamais pareil. Et réservez votre hôtel à Tipaza en toute sécurité.

Dans d’autres échappées de hora pour les mois à venir , vous allez adorer nos sélections exhaustive d’hôtels qui vous aide à visiter et passer la nuit dans toutes les villes algériennes, notamment : Alger, Sidi bel Abbès, Mostaganem, Tlemcen, Béjaïa, Sétif, Annaba, Constantine, Bouira, Ghardaïa…

 

Échappée Hora vous fera aimer votre pays l’Algérie

 

Proposé par notre correspondante – Naima / B- spécialiste en travelling – à Alger 

You may also like

Laissez un commentaire

Magazine Féminin Algérien Amazigh Maghrébin Africain Arabe International

ARTICLE RÉCENT

contact

  1.  

Rédaction

Abonnez-vous

 

Newsletter

L'actualité de horamagazine.com dans votre boite mail

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

@2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by Hora magazine