BEAUTÉ / ACCÉSSOIRE

par horamagazine

Quel Déodorant choisir cet Été

   Quel déodorant choisir pour 

       Une   journée complète ?

 

Le déodorant peut sembler facile, pourtant lorsque l’on se trouve dans le rayon, face aux différentes propositions des marques, on ne sait pas toujours comment faire. Opter pour un déodorant à bille, en spray ou en stick ? 

Voilà déjà une première épreuve. Avec ou sans parfum, avec ou sans sel d’aluminium, à laloe vera, à la rose, à la fleur de tiaré… Voilà une vraie mission. En prime, on ajoute le fait que l’on souhaite un déodorant qui fonctionnera toute la journée, qui luttera contre la transpiration et les mauvaises odeurs. 

C’est tout un programme, mais Hora et là pour vous aider !

-1-Quel est le déodorant à choisir pour qu’il tienne toute la journée ?

Tout d’abord, il faut comprendre le fonctionnement d’un déodorant et connaître ses composants. La sueur est inodore, ce sont les bactéries qu’elle engendre qui provoquent les mauvaises odeurs. Pour un déodorant qui agira sur la transpiration et les mauvaises odeurs, oubliez les sprays. Ces derniers sont moins efficaces. Leur effet ne dure que quelques heures, il faut donc les utiliser plusieurs fois par jour. De plus, le format aérosol n’est pas écologique.

Évitez les déodorants contenant du sel d’aluminium. Les marques l’incorporent afin de limiter le flux de transpiration, puisqu’il bloque les glandes sudoripares. Toutefois, de nombreuses études ont été réalisées, et le sel d’aluminium favoriserait l’apparition de cancer du sein. Donc à éviter.

 

 

-2-Quel déodorant choisir ?

Beaucoup de déodorants ont très bonne réputation. Les comparateurs, les magazines ou encore les sites de consommateurs, élisent régulièrement les meilleurs produits à adopter. Si vous cherchez un bon déodorant, anti-transpirant, Hora vous aident à le trouver.

Invisible – Narta

L’Invisible de Narta a était élu l’un des meilleurs produits anti-transpirants. Parmi celle-ci, et il a remporté la première place.

-Stick 24 h – Sanex

Certains magazines ont mis en avant le déodorant Sanex Stick 24 h. Celui-ci contient 0 % de sel d’aluminium et 0 % d’alcool. Sa formule, douce et efficace, a été testée dermatologiquement et respecte l’équilibre de la peau. Hora vous le recommande 

-Déodorant Max Protection – Rexona

A la rédaction de BIBA, le déodorant Max Protection de Rexona a été totalement adopté. Il lutte contre la transpiration excessive grâce à une protection trois fois plus efficace. Formulée sans alcool, sa texture crème est douce pour la peau et il dégage une odeur agréable et fraîche.

-3-Comment faire pour que son déodorant tienne toute la journée ?

Une fois que vous avez choisi votre déodorant, la façon dont vous l’appliquez va jouer un rôle primordial dans sa longue tenue. Effectivement, nous ne savons pas toujours comment mettre notre déo, c’est pourquoi nous l’utilisons plusieurs fois par jour. D’après le dermatologue Manel / k- , le déodorant anti-transpirant, devrait être appliqué avant le coucher.  

-4-Pourquoi faut-il appliquer son déodorant le soir ?

Si notre premier réflexe, avant de nous habiller, est d’appliquer du déodorantce ne serait pas une bonne idée. Effectivement, celui-ci devait être mis le soir. Les actifs du déodorant anti-transpirant forment un bouchon dans les glandes sudoripares, celles qui agissent sur la transpiration. Dès lors, l’écoulement est freiné.

C’est pourquoi, en mettant votre déodorant le soir, vous mettez tout en place, pour qu’il fonctionne bien le lendemain !

 

L’Article de notre correspondante Mme Leila /G – Alger – Algérie 

You may also like

Laissez un commentaire

Magazine Féminin Algérien Amazigh Maghrébin Africain Arabe International

ARTICLE RÉCENT

contact

  1.  

Rédaction

Abonnez-vous

 

Newsletter

L'actualité de horamagazine.com dans votre boite mail

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

@2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by Hora magazine