BEAUTÉ

par horamagazine

Prendre Soin de sa Peau Pendant le Ramadhan

C’est le Ramadan quelques conseils pour prendre soin de votre peau. 

Objectif : bonne mine et teint éclatant !

Le début du Ramadan, le mois sacré on observera le jeûne de l’aube au coucher du soleil.  

On s’est dit que prendre soin de soi faisait toujours un grand bien et n’était pas à négliger.


Le nettoyage

Pendant ce mois, les femmes modifient leur hygiène de vie et ne s’hydratent qu’au coucher du soleil mais ce n’est pas une raison pour délaisser sa peau. Pour contrer la déshydratation cutanée et éviter d’avoir une mine fatiguée, quelques astuces à adopter vous permettront d’avoir un teint de toute beauté. Commencez la journée en nettoyant bien votre visage à l’aide d’un gel nettoyant doux pour éviter d’agresser votre peau déjà sensibilisée. 

L’automassage

Après avoir bien nettoyé votre visage, vous pouvez l’asperger d’un spray rafraîchissant et apaisant à la vitamine C, à l’aloé, la camomille et la lavande. Pour activer la circulation du sang et vous donner bonne mine, pratiquez l’automassage avec vos deux mains. Faîtes des mouvements circulaires de chaque côté de votre nez. Tapotez avec votre annulaire puis massez avec douceur le contour de l’œil en ayant appliqué au préalable une crème adaptée à cette zone fragile. Vous pouvez continuer le massage au niveau de votre front en effectuant des mouvements vers le haut et finir par votre menton, en descendant bien jusqu’au cou.

Contrer la déshydratation cutanée

Une fois l’automassage terminé, on passe à l’hydratation. 

À défaut de pouvoir boire de l’eau, il ne faut pas oublier d’hydrater sa peau au moins à l’extérieur. Pour ce faire, le baume 100 % naturel, est idéal pour hydrater votre peau. Il est composé de six ingrédients très nourrissants dont la gelée royale et l’huile d’olive. Il est pratique puisque vous pouvez l’utiliser pour toutes les parties de votre corps et être sûre d’avoir une hydratation optimale. Enfin, quand vous avez le temps, une à deux fois par semaine, faites-vous un masque à la carotte par exemple. Le mix carotte, citron, fromage blanc et quelques gouttes d’amande douce fera un grand bien à votre peau et lui donnera un air moins fatigué. Alors, prêtes à passer un mois on fleek avec une peau resplendissante ?

Bon ramadhan a vous toutes


Article de notre correspondante- Karima / H – Alger 


You may also like

Laissez un commentaire

Magazine Féminin Algérien Amazigh Maghrébin Africain Arabe International

ARTICLE RÉCENT

contact

  1.  

Rédaction

Abonnez-vous

 

Newsletter

L'actualité de horamagazine.com dans votre boite mail

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

@2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by Hora magazine