ÉCHAPPÉE HORA

par horamagazine

LA CORSE

La corse 

Les 03 Iles corses à voir

Île de Giraglia

          L'île de Giraglia

C’est dans la partie nord-est du Cap Corse que cette île se situe. Pour un séjour réussi sur l’île de Giraglia, vous commencerez par la visite des sites historiques que sont la tour Génoise et le Phare de Giraglia. Après l’étape des sites historiques, vous pourrez profiter des plages de corse et surtout de la merveilleuse plage de Barcaghju.

Votre séjour sur l’île ne devra pas se limiter à cela, puisque le restaurant Petra Cinta se trouvant en face de l’île vous accueille pour un voyage au cœur des richesses gastronomiques de la Corse.

Pour vous rendre sur l’île à partir de Bastia, vous devrez d’abord prendre le bus qui fera le trajet jusqu’à Macinaggio et prendre ensuite un bateau jusqu’à la destination.

 

 

 

 

Île de Gargalo

         Île de Gargalo 01 | Réserve naturelle de Scandola. Un des pl… | Flickr

 

L’île de Gargalo appartient à la réserve naturelle de Scandola en Corse-du-Sud. Cette île vous offre la possibilité de profiter essentiellement du paysage corse et des activités en plein air. L’espace naturel de Scandola, le golfe de Girolata, les Calanques de Piana constituent quelques sites naturels dont vous profiterez sur cette île.

Pour ce qui est des activités, vous avez le choix entre baignade, farniente et sports nautiques sur les différentes plages ou randonnée pédestre et escalade au niveau des sommets.

La proximité de Scandola avec l’île fait que plusieurs hôtels et restaurants se sont installés dans les environs. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un hôtel qui convient à vos goûts et à votre budget.

Par ailleurs, pour faire le trajet entre Bastia et l’île de Gargalo, vous prendrez le train, le bus et un bateau. Vous ferez le trajet Bastia – Calvi en train ou en bus. De Calvi, vous pourrez rallier Osanu en bus. Puis vous ferez le reste du chemin en bateau.

 

 

 

 

Île Piana

         Isola Piana - Carloforte | SardegnaTurismo - Sito ufficiale del turismo  della Regione Sardegna

 

L’île Piana fait partie de l’archipel Lavezzi. Elle propose aux visiteurs un mélange de sites historiques, de sites naturels, et de nombreuses plages. Sur cette île corse, vous devez absolument visiter les sites tels que la Tête du Chien et la tour de Turghiu.

Si vous êtes plutôt amateur de plaisirs aquatiques, les plages d’Arone et de Ficashjola vous conviendront parfaitement. Les amoureux de randonnée pédestre, de camping et d’activités en plein air de tout genre pourront quant à eux se rendre au Capo Rosso.

Pour votre trajet, vous pourrez prendre le bus ou le ferry entre Bastia et Porto-VecchioVous utiliserez ensuite un bateau pour débarquer sur l’île.

Outre ces îles Corse, l’île Rousse et l’île de Pietra pourront également agrémenter votre séjour. Si vous disposez d’assez de temps, n’hésitez pas à les visiter.

D’autres parts 

Faites un tour à Bastia

Une fois sur le territoire Corse, Bastia fait partie des lieux que vous devez absolument visiter. La chapelle Saint-Jean-Baptiste qui s’impose sur le vieux port constitue une très grande icône de cette ville. Toutefois, l’intérêt de cette localité est très loin de se limiter à la superbe façade baroque.

Il possède une radieuse animation sur fond de façades colorées qui ont été construites dans une crique étroite remplie d’histoire où pêcheurs, plaisanciers et voyageurs se retrouvent pour échanger. Notez que l’ancien port reste le cœur de la deuxième ville de l’île. Il est légèrement anarchique, méditerranéen et assez populaire. Cette ville séduit sans grande difficulté les touristes qui prennent assez de temps pour s’imprégner de son atmosphère.

 

Profitez de l’été pour découvrir la Corse dans toute sa splendeur. Au nombre de ses incontournables, vous pourrez y passer un magnifique séjour.


Article de notre  correspondante  Paola /M – Marseille – France  

You may also like

Laissez un commentaire

Magazine Féminin Algérien Amazigh Maghrébin Africain Arabe International

ARTICLE RÉCENT

contact

  1.  

Rédaction

Abonnez-vous

 

Newsletter

L'actualité de horamagazine.com dans votre boite mail

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

@2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by Hora magazine