Jeux Paralympiques 2024
L’Algérie en tète
Du monde arabe et africain
L’Algérie a terminé en tête des classements arabe et africain dimanche soir, à l’issue des Jeux paralympiques de Paris 2024. Elle a récolté 11 médailles : 6 d’or et 5 de bronze, et se classe ainsi au 25ᵉ rang mondial.
L’Algérie a terminé sa prestation en tête des classements arabe et africain dimanche soir, à l’issue des Jeux paralympiques de Paris 2024. Avec 11 médailles : 6 d’or et 5 de bronze, elle se classe ainsi au 25ᵉ rang mondial.
Les médailles algériennes :
Or :
- Skander Athmani : (Athlétisme) 100 m et 400 m, classe « T13 ».
- Abdelkader Bouamer : (Judo) moins de 60 kg, classe « J1 ».
- Ibrahim Guendouz : (Canoë-kayak) 200 m, classe « KL3 ».
- Nassima Saifi : (Athlétisme) lancer du disque, classe « F57 ».
- Safia Djelal : (Athlétisme) lancer du poids, classe « F57 ».
Bronze :
- Ahmed Mehideb : (Athlétisme) lancer de massue, classe « F32 ».
- Ishak Ouldkouider : (Judo) moins de 60 kg, classe « J2 ».
- Hocine Bettir : (Haltérophilie) moins de 65 kg.
- Nassima Saifi : (Athlétisme) lancer du poids, classe « F57 ».
- Lynda Hamri : (Athlétisme) saut en longueur, classe « T12 ».
Le geste fort
La Grande Mosquée de Paris
Honore les champions de l’Algérie des Jeux Paralympiques 2024
Avec fierté que le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems Eddine Hafiz, a tenu à honorer les athlètes paralympiques algériens après leurs remarquables performances aux JP que la capitale française a organisé du 28 août au 8 septembre 2024.à Paris
« Pour ceux qui connaissent la Grande Mosquée de Paris, elle est entièrement liée à une histoire algérienne. J’ai estimé qu’il était important d’inviter ces sportifs. J’ai voulu les remercier pour l’honneur qu’ils ont fait à tous les Algériens quel que soit leur lieu de résidence. Ces sportifs ont réussi à surmonter leurs handicaps avec une force extraordinaire pour être au plus haut niveau », nous explique le recteur de l’institution historique située dans le quartier du Jardin-des-Plantes du 5ᵉ arrondissement de Paris.
Un geste très louable qui témoigne des grandes valeurs de cette institution
Sergio Mendes, légende brésilienne de la bossa nova, interprète du tube « Mas que nada », est mort
Le pianiste, auteur et arrangeur de 83 ans est mort jeudi. Il s’est produit pour la dernière fois sur scène en novembre 2023, lors de concerts à Paris, Londres et Barcelone, qui se sont tenus à guichets fermés.
Son interprétation de Mas que nada avait fait de lui une légende internationale de la bossa nova. Sergio Mendes, musicien brésilien, est mort, jeudi, a confirmé sa famille, vendredi 6 septembre.
Le pianiste, auteur et arrangeur avait 83 ans, et souffrait notamment des conséquences d’un Covid long. « Son épouse et partenaire musicale depuis cinquante-quatre ans, Gracinha Leporace Mendes, était à ses côtés, tout comme ses enfants qu’il aimait beaucoup », a fait savoir sa famille par communiqué.
Nicolas Di Felice, le designer qui a réveillé Courrèges
Depuis sa nomination à la direction artistique de Courrèges, en 2020, le créateur belge de 40 ans a réconcilié la maison phare des années 1960 avec le succès et la modernité. Bercé à la new beat, cet oiseau de nuit insuffle, dans ses collections et ses défilés, une énergie qui a remis Courrèges sur le devant de la scène.
Courrèges avait posé un grand cube blanc à l’intérieur du Carreau du Temple propulsant le public à l’intérieur d’une respiration géante. Cette scénographie a produit son petit effet. Sens du rythme, sensualité revendiquée et vision stylistique claire, tout concorde pour offrir en l’espace de dix minutes un concentré de mode pure.
François-Henri Pinault, PDG du groupe de luxe Kering, applaudit chaudement. Il ne rate pas un show de la marque. Depuis 2018, Courrèges appartient à Artemis, la holding de la famille Pinault
La marque annonce avoir doublé ses ventes en 2023. Conséquence de ce succès : les ouvertures de boutique se multiplient. Après New York en 2022 et Séoul en 2023, trois nouveaux espaces de vente, conçus par l’architecte belge Bernard Dubois, ont été inaugurés cet été : l’un rue des Francs-Bourgeois, dans le Marais, à Paris ; un deuxième en Californie, à Costa Mesa, à 50 kilomètres au sud de Los Angeles, et le troisième en Corée du Sud, à Pusan, deuxième ville du pays.