FLASH INFO / SPECIAL FIFOG
HORA magazine présente les membres des jurys de la 19 -ème Edition du Festival International du Film Oriental à Genève
MUSTEFA LARIBI
Mustafa Laribi est diplômé de l’Institut supérieur des arts du théâtre, en Algérie. Il est Comédien et metteur en scène algérien, il a à son actif plusieurs pièces de théâtre dont le spectacle de rue Aguelid. Plusieurs fois primé, Prix du meilleur comédien dans de nombreux festivals et Fennec d’or du meilleur acteur, il est très présent à la fois sur le petit écran que sur le grand écran. Son dernier feuilleton El Berani (2024) a eu un grand succès populaire.
MINA SIDI ALI
Mina Sidi Ali est née à Genève, Mina Sidi Ali grandit à Alger puis revient entamer un cursus scolaire d’où elle sort diplômée d’un double master des Relations Internationales et de Sociologie à l’Université de Genève. Après avoir sillonné la planète terre, vécu au Japon et en Afrique du Sud entre autres, elle s’unit à l’univers des mots. Entre sémio et typo, elle s’affilie à la galaxie de l’écrit, En 2012, elle reprend les rênes du magazine culturel Go Out ! Eprise de cinéma d’auteur, d’art contemporain et de design, cette sondeuse de nouvelle tendance voue un amour fou à sa ville natale et sa généreuse culture.
HAIFA MRIZEK
Haifa Mrizek est une actrice, animatrice de télévision et influenceuse. Elle a commencé sa carrière en 2018, dans un feuilleton sur Attessia TV. En 2021, elle fait sa première expérience dans un long métrage « Albatros ». Entre-temps, elle a commencé son expérience à la télévision en tant que chroniqueuse, avant de devenir une animatrice télé, en 2022. L’année suivante, elle revient à l’affiche de deux films « Spy list » et « La bague de Didon ».
LAURE MI HYUN CROSET
Laure Mi Hyun Croset est une romancière suisse née à Séoul, membre du Parlement des Écrivaines Francophones. Elle a publié aux éditions BSN Press : On ne dit pas « je » ! le récit du parcours d’un ex-toxicomane ; S’escrimer à l’aimer, une histoire d’amour épistolaire où une femme entre en lutte avec ses limites, Pop-corn girl, la découverte par une adolescente béate du consumérisme et du puritanisme américain et Made in Korea (Co-éd. OKAMA), un roman sur le retour en Corée d’un adopté diabétique. Le beau monde, satire sociale et roman de formation, est paru aux éditions Albin Michel.
MANO KHALIL