Sent’OR

par horamagazine

MANOYAS. 

Le bijou qui se connecte à soi et aux autres.

Yasmine Bakkali / Fondatrice de la maison de Joaillerie MANOYAS

Yasmine grandit à Rabat, bercée par les traditions et la richesse symbolique de ces deux univers. Son amour pour la joaillerie naît dès l’enfance, avec une fascination particulière pour la {main de FatmaKhamsa}. Bien plus qu’un simple ornement, ce symbole incarne une promesse de protection, de réconfort et de sécurité, résonnant profondément en elle. La main est aussi une porte ouverte sur la chance et la magie du monde. Envoûtée par sa puissance silencieuse, Yasmine commence à les collectionner, tissant sans le savoir le fil rouge de sa destinée.

Portée par une quête de sens et une soif d’exploration, plus tard, elle se passionne pour la philosophie et les symboles. 

Elle rêve de bijoux comme des talismans, des compagnons de route murmurant à l’oreille des âmes et rappelant à chacun son pouvoir intérieur. Pourtant, la vie la mène ailleurs : Bruxelles, Paris, le conseil, la banque… Une carrière construite dans la rigueur et l’exigence, loin des vitrines scintillantes de son enfance.

Pourtant, l’empreinte des mains talismans ne l’a jamais quittée. Et lorsqu’elle décide, il y a deux ans, de revenir à son essence, elle comprend que Manoyas est un chemin. Un chemin qui commence avec ces mains protectrices, qu’elle réinvente en incarnation de nos aspirations profondes, des mantras à porter et à ne plus quitter. Mais le voyage ne s’arrête pas là. De la protection à la transformation, il fallait un symbole pour exprimer ce passage, ce cycle d’évolution que tant de femmes traversent.

À travers ses créations, une fleur s’impose comme une évidence : le lotus.

Selon un proverbe chinois, il « s’élève des eaux troubles sans jamais être souillée ». Cette fleur incarne la force de l’élévation et de l’épanouissement. Elle symbolise le chemin de chacune vers son essence, sa croissance et sa révélation.

Manoyas invite à un voyage intérieur. Un pacte scellé avec son âme .

Ses bijoux sont fabriqués en France et au Maroc.

Manoyas est ainsi le reflet de ce voyage intérieur, une invitation à oser se reconnecter à soi et à embrasser sa véritable nature. Chaque création est un talisman . La maison de joaillerie Manoyas témoigne de la fusion entre les cultures et les croyances .

Manoyasoù chaque bijou est un rappel à soi, une célébration de notre lumière intérieure et une promesse d’avancer, toujours, vers celle que nous sommes

L’Article par Hassiba/ G

www.manoyas.com

@manoyas_official

FB Manoyas joaillerie

Les créations Manoyas sont disponibles à Paris, à la Galerie 23, 23 rue de Richelieu

Et au Maroc à Casablanca dans les boutiques de la Maison Mounier & Bouvard – 29 rue Brahim Nakhai et au Morocco Mall.

SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ

1 commenter

yasline mars 23, 2025 - 2:24 pm

bonjour, je connaissais pas cette marque mais elle fait des merveilles, vraiment bravo à elle et bravo à HORA pour cette belle découverte

Répondre

Laissez un commentaire

Le Magazine Des Femmes Du Monde

ARTICLE RÉCENT

contact

  1.  

Newsletter

L'actualité de horamagazine.com dans votre boite mail

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

@2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by Hora magazine