Protégeons nos enfants

par horamagazine

Notre Avenir

Ce jour, comme chaque jour dans ce bas monde.

La société aura connaissance de cent nouveaux cas de bébés, d’enfants et d’adolescents battus, broyés corps et âme. D’autres subiront l’inconséquence, la cruauté et la perversité d’un adulte. En douce, à l’ombre des regards, dans la terreur, la honte et la solitude. 

 

 

Ce mois, comme chaque mois, l’un d’entre eux va en mourir. Peut-être deux. Sans doute âgés de moins de 10 ans. Malgré l’information des services sociaux dans certains cas. C’est un drame muet, que vit le monde 

 

Comme le sont souvent les petits en souffrance. Drôle de société, qui sacralise l’enfance, mais néglige de protéger ses enfants.

 Tout le monde est d’accord avec la Déclaration des droits de l’enfant (Onu, 1959) : « L’enfant doit être protégé contre toute forme de négligence, de cruauté et d’exploitation. » Une indignation viscérale saisit chacun quand la société dévoile la maltraitance d’une petite fille à l’école, les coups sur un nourrisson par une nourrisse, la mort d’un petit garçon enfermé dans un placard étouffer par la peur. 

La cause semble consensuelle ? 

Elle est bien plus complexe et dérangeante : un chiffre inquiétant des maltraitances qui sont commises par les nourrices des profs inconscients et le pire les parents eux-mêmes. Des pères et des mères, issus de tous les horizons sociaux, souvent insoupçonnables, et même, aussi choquant que cela puisse paraître, souvent aimants.

Au nom de ces enfants invisibles et malheureux, Hora lance un appel STOP à la maltraitance de nos enfants 

Certaines d’entre elles savent intimement comment l’on peut passer une vie entière à souffrir des blessures de l’enfance.

Les parents devraient s’éduquer avant d’éduquer leurs enfants car faut laisser les problèmes quotidiens dehors l’enfant ou les enfants non pas besoins d’être mis en porta faux Il est temps de rompre le cercle du malheur

 L’enfant a besoin d’un environnement sain     Pour construire une société saine 

 

L’edito du mois de décembre 2021

Mr Fethy Mecheti – le président Fondateur et Directeur de la Rédaction

HORA magazine   

You may also like

1 commenter

Mehdia Talhi janvier 1, 2022 - 1:40

Les enfants sont la chose la plus précieuse dans la vie. Un parent doit faire tout ce qu’il peut pour donner à un enfant le sens de la famille.

Répondre

Laissez un commentaire

Magazine Féminin Algérien Amazigh Maghrébin Africain Arabe International

ARTICLE RÉCENT

contact

  1.  

Rédaction

Abonnez-vous

 

Newsletter

L'actualité de horamagazine.com dans votre boite mail

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

@2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by Hora magazine