INFOS – FLASH

par horamagazine

VIE ASSOCIATIVE / ZOOM SUR LE CROISSANT ROUGE ALGERIEN CLTazmalt/ BEJAIA

FLASH INFOS solidarité 

Pour ce mois de la Solidarité et du partage et l entre aide appelé Le Mois de la Rahma qui est le ramadhan 

Hora maga fait un ZOOM sur le CROISSANT ROUGE – CLTazmalt qui se consacre à réduire la pauvreté et la vulnérabilité de sa commune 


Le Croissant-Rouge algérien (CRA) est une association d'aide humanitaire algérienne. 

Elle a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté en Algérie et à l'étranger. Ses missions fondamentales sont l'urgence, le secourisme, l'Action sociale, la formation, la santé et l'action internationale. Reconnue d'utilité publique depuis 1962, le Croissant-Rouge algérien est l'une des 190 sociétés nationales du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. 

Et en date du 13/11/2020, Le comité de la wilaya de Bejaia a procédé à l’installation officielle d’un comité local au niveau de la commune de Tazmalt, dirigé par un groupe de jeunes cadres bénévoles.

Le CRA-CLTazmalt se consacre à réduire la pauvreté et la vulnérabilité dans notre commune, sans prosélytisme ni discrimination. Le CRA-CLTazmalt croit en un monde bienveillant et plus juste où les besoins fondamentaux des personnes vulnérables sont satisfaits. C’est à partir d’une vision de l’Humain en général (femmes et hommes), et de sa condition vulnérable en particulier, que le CRA-CLTazmalt puise la légitimité de son action. Les Hommes doivent être au service les uns des autres. Car c’est par le don et le partage qu’ils s’accomplissent. Il intervient là où les besoins humanitaires et sociaux l’exigent par la mobilisation de secours d’urgence, la mise en place de programmes de développement et d’actions de plaidoyer. Le CRA-CLTazmalt agit dans trois domaines de la lutte contre la précarité et l'exclusion : 

• L’urgence sociale,

 • L’insertion socioéducative et professionnelle, 

• L’économie solidaire. 

Le CRA-CLTazmalt, se fonde sur les valeurs humaines, celles de la solidarité et du respect de la dignité humaine qu’il place au cœur de ses préoccupations. 

SOLIDARITE : 

Le CRA-CLTazmalt, appelle, par son engagement, ses valeurs et ses missions, à la construction d’une solidarité humaine qui transcende les différences et les frontières. 

Cette solidarité et ce partage s’entendent envers les personnes défavorisées, mais aussi entre organisations qui les soutiennent, au travers de partenariats. RESPECT DE LA DIGNITE HUMAINE : 

Le CRA-CLTazmalt s’attache avant tout au respect de la dignité humaine, intégrant dans ses actions solidaires et ses modes d’intervention un réel effort de connaissance et de compréhension des différents contextes sociaux, culturels et confessionnels des personnes aidées. Au-delà, il s’engage pour le bon vivre ensemble selon une éthique d’altérité.

Bravo pour tout ce que réalise ce mouvement de la CRA –CLTazmalt a leur tête Monsieur Farid ZEMOURRI bravo et a l’initiatrice aussi qui nous a contacter pour ce jolie zoom Mme Farida MAOUCHE aussi secouriste au seins de ce mouvement de CRA –CLTazmalt et à tous les BENEVOLES  qui font briller ce mouvement de Tazmalt dans la solidarité le partage et le bon vivre ensemble 

Hora magazine 



You may also like

Laissez un commentaire

Magazine Féminin Algérien Amazigh Maghrébin Africain Arabe International

ARTICLE RÉCENT

contact

  1.  

Rédaction

Abonnez-vous

 

Newsletter

L'actualité de horamagazine.com dans votre boite mail

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

@2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by Hora magazine