-03- petites salles de bains bien aménagées pour des espaces réduits
TROIS-PETITES SALLES DE BAINS BIEN AMENAGEES
1-Une salle de bains exiguë qui concilie douche et baignoire
L’astuce gain de place : pour cette salle de bains de poche habillée de Béton Cire, non seulement il y a de la place pour une baignoire, mais il y en a aussi pour une Douche ! La solution ? Une baignoire deux en un. Ici, un combiné de douche encastré a simplement été installé au-dessus de la baignoire, et le petit mur adjacent au lavabo sert de paroi de douche. L’espace est totalement maximisé dans cette petite salle d’eau à l’esprit nature où le bois vient réchauffer cette atmosphère !
2- Une superficie de petite salle de bains bien exploitée
L’astuce gain de place : avoir exploité toute la superficie de la petite salle de bains pour y intégrer une douche tout en longueur avec Receveur ultra plat et un meuble de toilette équipé de deux tiroirs de rangement. Bon point aussi pour le carrelage Zellige qui réfléchit la lumière !
Dans les petits espaces, il est préférable d’oublier les portes battantes et de préférer une paroi fixe (pour la douche) et une porte coulissante (pour l’entrée de la petite salle de bains) : gain de place assuré !
3- Une petite salle de bains où tout est ajusté au millimètre
L’astuce gain de place : un aménagement malin et étudié au millimètre a permis de tout caser dans cette surface réduite. Avec un peu de chance, certains meubles standards peuvent épouser les angles, d’autres sont à concevoir sur mesure ; notamment le plan de travail qui héberge la machine à laver. Même un sèche-serviettes trouve sa place. Avec un peu d’astuces, on arrive à caser tous les éléments dignes d’une grande salle de bains.
Comme une baignoire !
Article de notre correspondante- Anyssa – G – Architecte d’intérieur – Alger