Le Top 3 du maquillage
Qui vous fera sublimer cet été 2024
Si après la cinquantaine, on se maquille moins, ce n'est pas pour autant que l'on ne se maquille plus. Le résultat est plus nuancé, plus léger, mais donne de l'éclat, de la transparence et une très belle mine. Femmes de plus de 50 ans,
Nous revoyons avec vous l’art du maquillage avec notre spécialisée en beauté make-up
Mme Abla
SUBLIMER votre REGARD GRÂCE À UN MAQUILLAGE DOUX ET LÉGER
Optez pour le mascara. Il permet d'allonger les cils, de les densifier, sans alourdir le regard. Les nouvelles couleurs se déclinent presque toutes autour du noir avec une pointe de couleur : noir vert, noir brun, noir bleu.
Cela permet un maquillage doux, plus gai, plus lumineux.
Pour estomper les veinules rouges qui ont tendance à apparaître et pour agrandir le regard, le crayon blanc appliqué sur le bord interne de l'œil est idéal.
À faire le soir. Pour que le mascara allonge le cil sans couler, il faut le travailler long- temps. L'idéal est de passer 4 ou 5 couches, après chaque étape du maquillage du teint, par exemple. Il aura le temps de sécher pour bien épaissir les cils et bien les allonger.
Pour donner l'impression d'avoir des cils plus denses, appliquer un trait de crayon brun ou gris (jamais noir) à la naissance des cils.
À ne pas faire ! Appliquer du mascara ou un trait de crayon sur les cils de la paupière inférieure. Au bout d'un moment, ils marquent les traits et soulignent la fatigue. En effet, pour donner un air plus gai au visage, il faut toujours travailler les lignes ascendantes.
MAQUILLER VOS LÈVRES EN LES HYDRATANTS
Opter pour le rouge à lèvres hydratant. Avec l'âge, les lèvres ont tendance à se dessécher, leur contour à se strier de petites ridules.
Pour compenser, mieux vaut utiliser un rouge à lèvres très hydratant. Il tiendra mieux et sera plus confortable. Préférer les demi-teintes légèrement bleutées, les rouge rose, beige clair.
À faire le soir. En cas de lèvres très sèches, appliquer un baume traitant hydratant afin d'éviter que les pigments du fard pénètrent et marquent les lèvres.
À ne pas faire ! Marquer les lèvres avec un crayon contour des lèvres trop sombre. Choisir une couleur de rouge à lèvres trop franche (rouge sombre, orange, fuchsia) qui durcit les traits.
Avoir le bon teint après 50 ans
Apres la cinquantaine, le plus grand défi se veut être de montrer un teint plus frais que jamais, en misant sur un résultat qui se rapproche le plus possible du naturel. Il faut donc lutter efficacement contre la sécheresse et le relâchement, maux communs des peaux mâtures.
Le premier réflexe à avoir est d’utiliser une bonne crème hydratante en faisant attention à ce qu’elle ne soit pas trop riche. Si les crèmes peuvent parfaitement être utilisées en soin de nuit, privilégiez les sérums et les fluides en journée, plus légers.
Attendez un peu après l’application de la crème hydratante avant de vous maquiller. Ainsi, les effets ne seront pas neutralisés par votre maquillage.
Plus que jamais, vos produits de maquillage doivent intégrer une anticerne efficace, idéal pour masquer les imperfections liées à l’âge. Votre fond de teint doit être assez fluide pour qu’il ne s’incruste pas dans les rides et les ridules installées.
Il faudra faire attention au choix de la couleur de votre fond de teint qui doit être le plus proche possible de votre carnation naturelle. Assurez-vous également d’unifier la couleur de votre teint en harmonisant la teinte finale de votre visage avec celle de votre cou.
De notre correspondante/ Mme Abla/ G. : spécialisée en beauté make-up / Paris