Art & Culture / Découverte

par horamagazine

CHARLOTTE SCHOUSBOE / Photographe – Auteure

*Le monde de la photographie/Découverte *

Hora magazine a approché la Photographe –Auteure à Paris 

CHARLOTTE SCHOUSBOE

Charlotte Schousboe Photographe Auteure / crédit photo Xavier LAHACHE

 Se livre à Hora mag :

Je suis née sur la côte ouest de Jutland au Danemark. 

En 1985, j’arrive en France pour un stage d'été dans un studio photo. Je ne suis jamais repartie. 

 Je travaille d’abord comme assistante photographe, essentiel pour apprendre ce métier. 

Dans les années 90, je me lance à mon compte. 

Je travaille alors énormément pour la presse et la télévision. Je réalise beaucoup de portraits de célébrités. Alain Chamfort, Charles Aznavour, Stéphane Plaza, Ben Attal ou encore Jane Birkin (photographiée à Timimoun)… mes sujets sont si différents et c’est ce qui m’amuse dans mon métier. 

Depuis peu je me tourne vers la photo mode et beauté. J’aime travailler avec de jeunes créateurs dont j’adore l’enthousiasme et la créativité.

Je travaille bien sûr en numérique, incontournable, mais l’argentique aura toujours une place spéciale. Le bruit du déclenchement de mon Hasselblad est certes un luxe mais il est tellement magique de prendre le temps de développer et de choisir la meilleure vue sur la bobine.

Je consacre aussi mon temps libre à la réalisation de projets plus personnels dont certains ont été exposés dans une foire d’art contemporain et plusieurs galeries parisiennes. 

En 2015, j’ai fait un écart à la photographie en m’essayant dans un autre domaine. A la suite d’une conférence sur des enfants français ayant effectué un voyage au Danemark après la deuxième guerre mondiale, je sors profondément touchée. Rapidement, le projet d’en faire un documentaire sur Red Barnet et l’aide des Danois aux enfants de l’Europe devient une évidence. Après près de trois années d’enquête, le documentaire « Sauver les enfants » voit le jour et sera diffusé pour la première fois en novembre 2018 sur Canal Planète + avant d’être vendu à 7 autres pays. 

Hora magazine est honorer de votre rencontre et félicite votre beau parcours agréablement surpris par le talent et la manière dont vous traiter la photo et lui donner toute sa splendeur tel une œuvre 

Merci encore une fois 

You may also like

Laissez un commentaire

Le Magazine Des Femmes Du Monde

ARTICLE RÉCENT

par horamagazine

contact

  1.  

Newsletter

L'actualité de horamagazine.com dans votre boite mail

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

@2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by Hora magazine