Angelina Jolie Voight

par horamagazine

 

 

Angelina Jolie Voight

 

 

Biographie

Née le 4 juin 1975 à Los Angeles, elle est élevée par sa mère, Marcheline Bertrand, qui se sépare de son père, l’acteur Jon Voight, en 1976. 

A l’âge de 11 ans, lorsque sa famille déménage à Los Angeles, la jeune Angelina décide de devenir actrice et prend ses premiers cours de comédie. Mais l’adolescence de la jeune fille est difficile. Elle s’auto-mutile et, raillée par ses camarades de classe pour son look, elle finit par abandonner ses cours de théâtre. Elle décide alors de se lancer alors dans le mannequinat et apparaît également dans de nombreux clips. 

A 16 ans, elle se ravise et reprend ses cours de comédie, puis débute à l’écran aux côtés de son père, avec qui elle entretient une relation compliquée.

Angelina Jolie connaît ses plus grands succès commerciaux avec la comédie Mr. et Mrs. Smith (2005) et le film d'animation Kung Fu Panda (2008). En 2008, elle décroche un Golden Globe de meilleure actrice dans un rôle dramatique pour Un Cœur invaincu de Michael Winterbottom. 

Elle incarne ensuite Christine Collins, le premier rôle du film de Clint Eastwood, L’Echange, dont la première est donnée au Festival de Cannes. En 2010, l’actrice passe de l’autre côté de la caméra et réalise le film Au pays du sang et du miel, fresque lucide sur les abus sexuels comme arme de guerre et sur la purification raciale. En 2015, elle récidive l'expérience et dirige Brad Pitt dans le long-métrage Vue sur mer.

 

–Activités Publiques et Engagements  

Angelina Jolie prend un changement d'image radical.

 Le tournage de Tomb Raider, au Cambodge, la sensibilise aux causes humanitaires. 

En 2001, elle devient ambassadrice du HCR (Haut-Commissariat de l'ONU pour les Réfugiés) et mène plus de 40 missions sur le terrain. 

Elle se distingue en se rendant à plusieurs reprises dans des zones de conflits, notamment en Irak, dans la province du Darfour au Soudan et en Libye pendant les révolutions arabes de 2011. Sa fidélité à la cause des réfugiés pendant plus de dix ans lui vaudra d’être nommée, en avril 2012, Envoyée Spéciale du HCR. Un poste exceptionnel qui lui permet notamment de représenter le HCR au niveau diplomatique.

Dans les mois qui suivent, elle visite des camps de réfugiés pour en apprendre plus sur la situation et les conditions de vie dans ces zones. En février 2001, Angelina Jolie mène sa première excursion sur le terrain, une mission de dix-huit jours en Sierra Leone et en Tanzanie ; elle déclare plus tard qu'elle est choquée par ce dont elle est témoin. Quelques mois après, elle retourne au Cambodge pendant deux semaines et rencontre ensuite des réfugiés afghans au Pakistan, où elle fait don d'un million de dollars aux réfugiés afghans.

A la suite d'un appel international d'urgence du HCR. Elle insiste pour couvrir tous les frais de ses missions et partage les mêmes conditions rudimentaires de vie et de travail que les autres membres du HCR au cours de toutes ses missions. Angelina Jolie est nommée « Ambassadrice de bonne volonté » pour le HCR le 27 août 2001, au siège du HCR, à Genève

Angelina Jolie se rend en mission humanitaire et rencontre des réfugiés et des déplacés internes dans plus de vingt pays. Interrogée à propos de ce qu'elle espère accomplir, elle affirme que « Consciente de la situation critique de ces populations, je pense qu'ils devraient être félicités pour leur capacité à subsister dans de telles conditions, et non être regardés de haut. »

Au fil du temps, Angelina Jolie s'implique de plus en plus au service des causes humanitaires sur le plan politique. Elle participe régulièrement à la Journée mondiale des réfugiés, à Washington et intervient au Forum économique mondial de Davos en 2005 et 2006. Angelina Jolie défend également les intérêts humanitaires dans la capitale américaine, où elle a rencontré des membres du Congrès plus de vingt fois depuis 2003. Elle explique dans Forbes « Malgré mon souhait de n'avoir jamais à me rendre à Washington, c'est une façon de faire changer les choses. »

–Vie privée 

Angelina Jolie rencontre Brad Pitt. L'acteur a un coup de foudre immédiat. Pour elle, il divorce de l'actrice Jennifer Aniston en octobre 2005, et adopte Maddox né en août 2001 et Zahara née en janvier 2005, enfants que la comédienne avait elle-même adoptés. Le monde entier les surnomme les Brangelina. Le couple agrandit la tribu avec naissance de leur fille, Shiloh Nouvel, le 27 mai 2006, en Namibie et l'adoption d'un garçon originaire du Vietnam en mars 2007, Pax Thien, né en novembre 2003. 

Le 12 juillet 2008, l'actrice accouche des jumeaux Knox et Vivienne, à Nice. Deux ans après leurs fiançailles, Brad Pitt et Angelina Jolie se marient dans leur propriété du domaine de Miraval dans le sud de la France, le 23 août 2014. 

En septembre 2016, Angelina Jolie demande le divorce.

Jolie parcours artistique cinématographique et humanitaire et autant que maman aussi brave courageuse et humaine 

Une HORA parmi tant de horath dans le monde  

You may also like

Laissez un commentaire

Magazine Féminin Algérien Amazigh Maghrébin Africain Arabe International

ARTICLE RÉCENT

contact

  1.  

Rédaction

Abonnez-vous

 

Newsletter

L'actualité de horamagazine.com dans votre boite mail

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

@2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by Hora magazine