Sent*Or

par horamagazine

le collier blue fantasy / de la maison de haute joaillerie BVLGARI

LE COLLIER BLUE FANTASY

                      BVLGARI

              LA MAISON DE LA HAUTE JOALLERIE 

Le palais Barberini instaure des codes esthétiques inédits. Véritable manifeste de l’art baroque, ce monument romain est à l’origine du splendide collier de Haute Joaillerie Blue Fantasy. Grands festons, stucs grandioses, statues peintes et ornements spectaculaires sont évoqués à travers le somptueux design du bijou et ses pierres précieuses, qui reflète l’approche créative « Mai troppo » de Bvlgari.

 

-1-NUANCE PRÉCIEUSE

Extrêmement rare et ultrasophistiqué, le bleu bleuet est l’une des variétés de couleurs de saphirs les plus convoitées et précieuses. Une nuance vibrante, pure et légère qui prend vie dans une incroyable pierre de 47,57 carats.

-2-DESIGN DYNAMIQUE

Le jeu de contrastes entre saphirs et diamants, tailles de pierres rondes et carrées, subtils détails ajourés et sertis opulents, insuffle à la création dynamisme et vitalité.

-3-LIGNES ÉCLECTIQUES

La taille parfaitement calibrée est un élément clé du sertissage des pierres Bvlgari : la lumière et la couleur pénètrent l’ensemble du bijou, tandis que le saphir central taille coussin se marie à la perfection avec les pierres aux formes diversifiées qui ornent la création.

Éblouissant de glamour, le collier consiste en une représentation artistique spectaculaire de formes monumentales. La richesse des détails du palais, sa plasticité voluptueuse et ses volumes colossaux se traduisent dans le dynamisme perpétuel du bijou. Les contrastes délicats entre les saphirs et diamants, la diversité des tailles des pierres et l’alternance ininterrompue entre les espaces pleins et vides guident le regard vers l’éblouissant saphir, un chef-d’œuvre de la nature de par sa couleur mais aussi sa silhouette.

Associant modernité et tradition, Bvlgari a conçu cette pièce d’exception selon l’ancienne technique artisanale du moule à craie. L’artisan a dans un premier temps disposé les pierres tel que dessiné sur le croquis final, et recouvert le tout de craie pour confectionner le moule du collier. Il a ensuite créé les éléments individuels et les sertis de pierre, élaborant différentes combinaisons pour obtenir un résultat parfaitement souple et harmonieux.

L’article de notre correspondante – Gabriella /S – Paris – France  

You may also like

Laissez un commentaire

Magazine Féminin Algérien Amazigh Maghrébin Africain Arabe International

ARTICLE RÉCENT

contact

  1.  

Rédaction

Abonnez-vous

 

Newsletter

L'actualité de horamagazine.com dans votre boite mail

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

@2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by Hora magazine