découvrez le parfum féminin de PRADA
Paradoxe, le nouveau parfum fEminin de Prada
Prada Beauty lance une nouvelle Eau de Parfum : Paradoxe. La fragrance, dont Emma Waston est l’égérie, fait appel à une nouvelle technologie. Celle-ci permet d'extraire le parfum du bourgeon de néroli… avant même que sa fleur n'éclose.
A était lancée en août 2022 L’eau de Parfum Paradoxe se distingue par ses notes issues d'une technologie unique au monde, son flacon rechargeable
Un floral ambrÉ issu d'une technologie inÉdite
Confectionné par les maîtres parfumeurs Givaudan Nadège Le Garlantezec, Antoine Maisondieu et Shyamala Maisondieu, Paradoxe appartient à la famille olfactive des floraux ambrés. Après une envolée hespéridée de cœur de bergamote de Calabre et d'essence de mandarine, nimbée d'un accord juteux de poire, l'Eau de Parfum révèle un cœur de bouquet de fleurs blanches.
Extraire la senteur de la fleur avant qu'elle n'Éclose
Pour le façonner, ses créateurs ont fait appel à une technologie inédite. Utilisée pour la première fois au monde, elle permet d'extraire le parfum du bourgeon de néroli avant même que la fleur n'éclose. Un procédé qui « réinvente la fraîcheur à travers la dimension florale craquante et fraîche de la fleur », selon Prada. Cette essence est mêlée aux absolus suaves de fleur d'oranger de Tunisie et de jasmin sambac.
Les muscs de synthèse de l'Ambrofix™
et la Serenolide™ en notes de fond
La technologie s'invite également dans le sillage ambré de Paradoxe. Deux molécules novatrices composent ses notes de fond, aux côtés du benjoin du Laos et de la vanille Bourbon. D'abord, l'Ambrofix™, un ingrédient aux notes d'ambre gris boisées, désormais produit grâce à une nouvelle biotechnologie qui réduit considérablement les émissions carbone (par rapport à sa méthode de production traditionnelle). Ensuite, la Serenolide™, une nouvelle molécule de synthèse musquée dont le pouvoir de diffusion figure parmi les plus puissants au monde.
Les notes olfactives de l'Eau de Parfum Paradoxe de Prada
- Les notes de tête : cœur de bergamote de Calabre, essence de mandarine, accord poire
- Les notes de cœur : essence de néroli et de bourgeon de néroli, absolu de fleur d'oranger de Tunisie, absolu de jasmin sambac
- Les notes de fond : accord ambré (Ambrofix™), résinoïde de benjoin du Laos, infusion de vanille Bourbon premium de Madagascar, accord musc blanc (Serenolide™)
Un flacon rechargeable, recyclable et plus respectueux de l'environnement
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ? Tant s'en faut. Afin d'alléger l'impact environnemental de son nouveau parfum, Prada a opté pour des étuis cartonnés certifiés FSC™ MIXTE et un flacon qui limite le poids et l'utilisation du verre.
Recyclable, il est également rechargeable. Un choix loin d'être anecdotique : un flacon de 50 ml de Paradoxe et une recharge de 100 ml requièrent 40 % d'emballages en moins que 3 flacons de 50 ml. Ainsi, 67 % de métaux, 48 % de plastiques, 41 % de carton et 29 % de verre sont épargnés.
l'Eau de Parfum Paradoxe de Prada opte pour Une ÉgÉrie iconique emma wilson
Pour incarner son Prada a fait appel à Emma Watson. L'actrice, qui figure parmi les femmes les plus admirées au monde
Elle est célèbre pour son activisme affirmé le droit des femmes elle a été nommée ambassadrice de bonne volonté par l'ONU Femmes en 2014.
Article de notre correspondante – Giovanna –M – Milan – Italie