MODE

par horamagazine

QUELLES TENUES A PORTER AU BUREAU

                       OHH Femme

      Quelles Tenues porter au bureau 

       image

« Je m’habille comment pour aller bosser ? » Telle est la question que l’on est nombreuses à se poser le matin. Entre les transports en commun, les trajets en voiture, les journées assises au bureau ou debout toute la journée… ce n’est pas facile de trouver la bonne tenue pour le travail, celle qui sera à la fois professionnelle, adaptée à notre job

Voici nos conseils vestimentaires et idées de tenues pour le bureau dans notre article pratique 

Adapter sa tenue de bureau selon son lieu de travail

Première question à vous poser : vous travaillez dans un environnement cool et décontracté ou au contraire plutôt strict ? On ne s’habille pas de la même façon selon que l’on travaille dans l’univers de la banque, de la finance, du droit, dans la restauration, que si l’on bosse dans une start-up, une agence de pub, ou en école…

Adaptez votre tenue à l’univers de l’endroit où vous travaillez. Pour cela, il faut connaître les codes de votre secteur d’activité. Si vous venez d’être embauchée, prenez quelques jours pour observer le look de vos collègues et imprégnez-vous.

Je vous rassure, respecter le dress code de votre entreprise ne vous empêchera pas d’exprimer votre personnalité. Quel que soit le style de votre entreprise, il existe des astuces pour booster et personnaliser sa tenue de travail ! Si votre tenue pour aller travailler se doit d’être stricte, ajoutez des accessoires qui reflètent vos goûts et votre personnalité, comme une paire de boucles d’oreilles, des escarpins colorés ou un foulard imprimé (pas tout à la fois, bien sûr).

Quelles sont les pièces indispensables pour une tenue Workwear ?

La chemise c’est la pièce essentielle de votre tenue workwear, elle se porte en toutes occasions (réunion, conférence, rendez-vous professionnel…). Chemise blanche classique, chemise à col lavallière style néo-bourgeois, chemise en jean plus décontractée, chemise imprimée… la chemise va avec tout : avec un pantalon à pince, un jean, une jupe droite.

La veste blazer chic, intemporelle, c’est la veste de bureau à avoir dans son armoire. Elle vous servira aussi bien au bureau que pour sortir boire un verre après le boulot.

Le trench la veste de mi-saison parfaite de l’automne et du printemps.

           imageimage

Le pantalon cigarette mettez ce pantalon chic avec un pull fin (ou un chemisier) et des talons ou des mocassins plats. Vous pouvez aussi le porter en version tailleur pantalon, avec la veste de costume assortie, pour un look masculin/féminin très tendance depuis quelques saisons (voir exemple du look en photo ci-dessous).

 Quels pantalons mettre au bureau pour une tenue workwear :

    image