c ‘est la reprise
C’est la reprise
C’est la reprise Il va falloir y aller. Bon. Vous, je ne sais pas, mais, moi, cette reprise, d'emblée, elle ne me fait pas danser d'allégresse. Est-ce parce qu'elle arrive après une série de bouleversement climatique mondial ? Suis-je atteinte d'un syndrome personnel de fatigue citoyenne, moi qui appartiens à une génération ou les saisons était les saisons aujourd’hui tout semble s’emballer en un seul pack en une journée on a les quatre saisons, cet été on a eu notre dose de chaleur de vent de sables d’incendies intense et marquant une fenêtre sur le monde en flamme
En écrivant ceci, soudain, des images me viennent en tête et, bizarrement, elles me font sourire. Je me souviens de ma première fois ou mes premiers pas vers l’école un jour inoubliable en affronte le monde soudain mais heureux d’acquérir le savoir et voler de ces propres ailes Je me souviens de ma première fois, des conseils de mes parents que j'avais écoutés, des conseils utiles qui t’arme pour affronter le monde extérieur, Je me souviens du jour où, mon sac osier en bandoulière, j'avais accompagné ma mère :
Elle m'avait confié, comme un secret heureux, elle aime faire ces courses chez ce marchant car
« Il ressemble à mon beau-père que j'aimais tant… mais ne le répète pas ».
Je me souviens d’un septembre où j'ai accompagné enceinte de huit mois et demi (vingt-trois mois en ressenti). Mon ainé à l’école
Je me souviens de délicieuse chanson de Julien clerc « femmes je vous aime », de mon fou rire après des blagues échangées entre copines, Je me souviens aussi de cette soirée télé entre cousines autour des séries cultes.
Je me souviens que, cinquante ans après, on prend de l’Age, avec joie, du coup, je me dis que septembre j'irai juste assister et voire les autres mamans d’aujourd’hui qui prennent les mêmes chemins de leurs enfants comme je l’avais fait moi aussi à leurs Age, peut-être pas dans la même tonalité de la joie, mais dans l'espérance que leurs futurs souvenirs autant que mères continuent à me faire sourire.
Sourire. Soyez heureux vivez l’instant présent profitez de vos proches car le temps qui passe ne reviendra plus
Bonne reprise bonne rentrée scolaire
Edito / Mr Fethy Mechetti – président fondateur et chef de la rédaction