INFOS HORA

par horamagazine

L’ACTUALITÉ A TRAVERS LE MONDE / DEBUT JUILLET

 

L'Algérie célèbre 

Le 60e anniversaire de son indépendance

 

   

L'Algérie   célèbre mardi passé en grande pompe, avec notamment une parade militaire d'ampleur inédite, le 60e anniversaire de son indépendance après 132 ans de colonisation française.

Après près de huit ans de guerre entre les insurgés algériens et l'armée française, les armes se sont tues le 18 mars 1962 aux termes des accords historiques d'Evian, ouvrant la voie à la proclamation d'indépendance de l'Algérie le 5 juillet de la même année, approuvée quelques jours plus tôt par 99,72% des voix lors d'un référendum d'autodétermination. gloire a nos martyres hommes / femmes / et enfants tahya al djazair

par ailleurs 

Plusieurs hôtes étrangers, parmi lesquels les présidents palestiniens Mahmoud Abbas, tunisien Kais Saied et nigérien Mohamed Bazoum, doivent assister à ce défilé militaire, qui sera supervisé par le chef d'Etat Abdelmadjid Tebboune.

…………………………………………………………………………………………………………………………..

 

Arabie Saoudite : Des centaines de milliers de fidèles, sont attendus à La Mecque cette année 

 

       

 

Un million de musulmans vaccinés, dont 850.000 venant de l’étranger, sont autorisés à effectuer le hajj cette année. A la grande mosquée de La Mecque, les pèlerins doivent effectuer le « tawaf », soit les circonvolutions autour de la Kaaba, une grande structure cubique drapée d’un tissu noir brodé d’or, vers laquelle les musulmans du monde entier se tournent pour prier.

Les pèlerins se sont rendus jeudi à Mina, à environ cinq kilomètres de la grande mosquée, avant le rite principal au Mont Arafat, où le prophète Mahomet aurait prononcé son dernier sermon. A cause du coronavirus, le grand rassemblement est réservé aux musulmans vaccinés âgés de moins de 65 ans, les personnes venues de l’extérieur devant présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant le voyage.

Bon hajj a tous 

…………………………………………………………………………………………………………..

 

Ons Jabeur, cet astre que la Tunisie a donné au tennis

 

, Ons Jabeur est devenue « Onstoppable », un surnom qui résume la trajectoire, inarrêtable, de celle qui jouera samedi à Wimbledon pour sa première finale d'un tournoi du grand chelem, et qui se veut « une source d'inspiration » pour son pays, le monde arabe et le continent africain. Il faut dire qu'avant la Tunisienne, rares sont les joueurs et joueuses du continent africain à avoir laissé une trace dans l'histoire du tennis mondial. « Je suis une fière femme tunisienne debout ici aujourd'hui », a savouré Jabeur après son succès en demi-finale sur le gazon londonien face à l'Allemande Tatjana Maria (6-2, 3-6, 6-1).

You may also like

Laissez un commentaire

Magazine Féminin Algérien Amazigh Maghrébin Africain Arabe International

ARTICLE RÉCENT

contact

  1.  

Rédaction

Abonnez-vous

 

Newsletter

L'actualité de horamagazine.com dans votre boite mail

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits