retour sur l ‘essentiel
OUVERTURE DU FESTIVAL INTERNATIONNAL DU FILM ORIENTAL DE GENÈVE
DU 13 AU 19 JUIN 2022
Hier, le lundi 13 juin, était marqué par le lancement de la 17éme édition du Festival International du Film Oriental de Genève. Pour cette journée d’ouverture, le FIFOG a entamé sa série de projections avec un film tunisien de Mahmoud Jemni, intitulé « NON.OUI » qui raconte l’histoire d’une jeune diplômée originaire de Gabès, déterminée à mettre son savoir-faire en matière de communication au profit de la patrie.
Une cinquantaine de films seront diffusés du 13 au 19 juin. La sélection a été faite sur plus de 100 films selon des critères artistiques et objectifs bien précis tout en respectant la thématique de l’année.
Pour les prix, les jurys ont été choisis en fonction des mêmes critères avec des expériences et sensibilités différentes.
Pour la compétition internationale du Court et Long Métrage, les membres du jury sont :
Le programme de cette 17ème édition du FIFOG est riche multidisciplinaire pour célébrer : La Liberté … au Féminin, allant d’expositions picturales « sons et lumières » en présence d’Ali LAGROUNI un artiste en pleine effervescence :
Puis au Diaporama Photographique «L’école des Femmes» de Fatiha Ferrah-Ouyed :
Sans omettre la touche spécifique du coin culinaire « la cuisine_by_nour » présentant quelques délices d’orient à déguster sans modération
Ou aller vers un brunch oriental fabuleux
Pour terminer avec des cours de danse orientale avec Myriam
HORA magazine accompagne le FIFOG dans sa 17ème édition dédiée à la liberté au Féminin et tâche à partager avec son lectorat partage le programme richissime du festival et toutes les nouveautés qui anisent son climat de parfums mêlés entre les différents arts : Cinéma, Littérature, Danse, Musique et Gastronomie Orientale.
Restez Connectées !
L’Article de Mlle Hassina Takilt –Directrice Adjointe de la rédaction – Alger – Algérie