1er novembre
En ce jour mémorables qui marque
Le 70eme Anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale
Nous honorons non seulement les martyrs, mais aussi les héroïnes de cette lutte
— Des femmes courageuses des djamilath des Horath , telles que
Djamila Bouhired, Djamila Boupacha , et Zohra Drif,
Hassiba Ben Bouali, Baya Hocine, Malika Gaïd
Et d’autres Femmes algériennes
Qui ont Bravé les dangers et défié oppression avec une détermination exemplaire Ces femmes, symbole de Patriotisme et de sacrifice, ont porté les valeurs de liberté et de dignité au cœur de la révolution, Engageant non seulement, comme soutien moral, mais aussi comme combattantes.
En ce jour aussi, nous nous rappelons leurs rôles irremplaçables dans histoire algérienne. Leur bravoure a Montré que leurs engagements pour la liberté dépassent largement nos frontières
Et inspire encore Aujourd'hui les générations, rappelant que la force d’une nation réside dans la solidarité et le courage le partage De tous ses enfants.
Qu'à travers elles, Algérie perpétue les valeurs de justice et de résilience pour lesquelles tant ont Sacrifié, et que chaque Algérienne et Algérien continue de porter ce flambeau de fierté, d’honneur et De liberté.
Ce message vise à rappeler impact profond des femmes ces horath dans cette période historique, inspirant respect et honneur pour leurs sacrifices et leur rôle décisif dans indépendance algérienne.
Algérie commémore en cette journée sacré, du vendredi 1er novembre avec un défilé militaire
Grandiose sur le périf qui jouxte la Grande mosquée d’Alger située en face de la baie de la capitale.
Ce défilé militaire s’inscris comme un Symbole de note unité et garante de nos frontières et notre stabilité et un regard vers un avenir prospère
Tahya Al Djazair Gloire à nos Martyrs