Politique relative aux Cookies Conditions Générales Politique de confidentialité

FEMME HORA DU MOIS

par horamagazine

RAYYANA BARNAWI première femme saoudienne et femme arabe astronaute

Qui est Rayyanah Barnawi, la première femme astronaute d'Arabie saoudite

 

 

Rayyanah Barnawi, âgé de 33 ans de nationalité saoudienne, chercheuse sur le cancer du sein, est sur le point de devenir la première femme saoudienne à s'envoler pour une mission dans l'espace en mai. 

Sélectionnée pour la mission commerciale SpaceX Axiom Space-2, prévue pour mai 2023. Elle deviendrait la première femme arabe à voler dans l'espace

Elle fait partie d'une mission privée et sera rejointe par son compatriote saoudien Ali Al-Qarni, pilote de chasse ; Peggy Whitson, ancienne astronaute de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) ; et John Shoffner, un homme d'affaires du Tennessee qui servira de pilote pendant le voyage, ont annoncé les responsables de la NASA le 6 avril.

L'équipage de quatre membres se rend à la Station spatiale internationale (ISS) à bord d'une capsule SpaceX Dragon, marquant le lancement de la deuxième mission de la société spatiale privée Axiom Space. Barnawi servira de spécialiste de mission pour Axiom Mission 2 (Ax-2).

Barnawi a obtenu son diplôme de premier cycle en sciences biomédicales de l'Université d'Otago, en Nouvelle-Zélande. Elle a fait une maîtrise en sciences biomédicales de Riyad. Barnawi a plus de neuf ans d'expérience dans la recherche sur les cellules souches du cancer. Elle, avec l'équipage, partira de Floride, aux États-Unis, le 8 mai dans le cadre d'une mission privée considérée comme une étape importante vers la première station spatiale commerciale au monde – un éventuel remplacement de l'ISS, a indiqué la NASA sur son site Internet.

Barnawi a obtenu son diplôme de premier cycle en sciences biomédicales de l'Université d'Otago, en Nouvelle-Zélande. Elle a fait une maîtrise en sciences biomédicales en Arabie saoudite même. Technicienne de laboratoire de recherche avec neuf ans d'expérience dans la recherche sur le cancer du sein et le cancer des cellules souches, elle sera la première femme astronaute musulmane à voler dans l'espace lors d'une mission de 10 jours vers l’ISS, a annoncé la NASA.

Après cette annonce, Barnawi est certainement devenue une source d'inspiration pour les femmes de la région. Cependant, même avant de rejoindre cette mission, l'astronaute était quelqu'un que de nombreuses jeunes filles saoudiennes admireraient. En tant que chercheuse biomédicale, elle a travaillé comme technicienne de laboratoire de recherche au King Faisal Specialist Hospital and Research Centre.

Barnawi, ainsi qu'AlQarni et les membres d'équipage de réserve Mariam Fardous et Ali AlGhamdi recevront une formation dans le cadre du programme de vols spatiaux de la Commission spatiale saoudienne. C'est l'engagement de l'Arabie saoudite à développer son programme spatial dans le cadre de Vision 2030 qui a permis au Royaume d'atteindre ce jalon, qui témoigne également des efforts accrus en faveur de l'égalité des sexes.

 

 Mme Barnawi s’offre à elle l’espace, elle facilitera non seulement la recherche scientifique en Arabie saoudite, mais donnera également aux femmes du Royaume une chance de rêver plus grand.

Hora magazine félicite Mme Rayyana Barnawi autant que Femme et félicite à travers elle toutes les femmes saoudiennes et les Femmes Arabes 

Une fierté une Hora parmi tant de horath Arabes qui ont inscrits leurs noms en lettres d’Or 

Hora vous honore et vous nomme Femme Hora du Mois 

SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ

Laissez un commentaire

Le Magazine Des Femmes Du Monde

ARTICLE RÉCENT

contact

  1.  

Newsletter

L'actualité de horamagazine.com dans votre boite mail

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

@2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by Hora magazine
Politique relative aux Cookies