Chef Gourmet Franco – Libanaise / BENEDICTE HATOUM
Amoureuse du Liban, une femme passionnée pour la finesse de la cuisine libanaise de sa culture si riche. A lancer un concept d’une tradition culinaire familiale.
Une très belle découverte
Découvrant la maintenant
Bénédicte Hatoum
Après des études en biotechnologie, un parcours dans l'élaboration et la promotion des produits du terroir, elle se passionne pour la cuisine du pourtour méditerranéen et plus précisément libanaise.
Passionnée
Elle lance en novembre 2016 son activité de chef et cours de cuisine à domicile.
Bénédicte est née dans le pays de la gastronomie, le Gers.
Elle en a gardé une passion pour les produits du terroir et la bonne table.
D’ailleurs une raison honorable à cela, qu’elle épousa un Libanais, sa culture, sa cuisine avec ses saveurs authentiques.
Auprès d'elle, veille sa belle-maman, un vrai chef, lui en enseigne les secrets.
Pour elle, c'est une cuisine authentique à base de produits frais.
Le temps d'une soirée, chez vous, ou lors d’un évènement mondain, Bénédicte vous invite à découvrir cette cuisine gastronomique de tradition libanaise avec quelques plats souvent inconnus du grand public. Hommos, taboulé, kebbeh, kefta, falafels, la gastronomie libanaise est l'une des plus variées au monde.
Cette cuisine levantine est réputée non seulement pour ses mets salés, mais également pour ses pâtisseries, comme les baklavas.
Parmi les ingrédients incontournables, l'huile d'olive, l'ail et la fleur d'oranger tiennent le haut du pavé. Du plus loin qu'elle se souvienne, Bénédicte semble avoir toujours eu une passion pour les arts de la table. Aujourd'hui, elle se propose de vous imprégner, chez vous, de ces recettes typiques qui se transmettent depuis des décennies de génération en génération, comme une véritable mère nourricière, pour qui, nourrir c'est prendre soin des gens que l'on aime.et vous fais voyager à travers ces recettes gourmandes et raffinée
Bénédicte est l’une des ambassadrices qui cultive et transmettent l’art culinaire
D’un si beau pays le Liban
Article de HORA mag
Crédit photos Tran Phat