Le Septième Art
Ce début d’année est marqué avec une palette assez large en termes du septième art, HORA magazine met son projecteur sur les films et Séries le plus attendu.
Cette année 2025
Et vous présente ces choix et son coup de cœur aussi
Les séries les plus attendus cette année 2025
La saison 3 de The White Lotus
Avec Charlotte Le Bon et Lisa des Blackpink
Après les plages hawaïennes et les côtés italiennes, The White Lotus met le cap sur la Thaïlande pour son troisième volet. Portrait au vitriol des ultra-riches, la série suit les passions et excès d’une poignée de nantis au milieu de cadres idylliques. Si The White Lotus a exploré dans ses saisons précédentes les questions de l’argent et du sexe, ce nouveau chapitre sera placé sous le signe de la spiritualité et de l’ego.
Au casting, on retrouvera l’actrice et réalisatrice Charlotte le bon Lisa l’ex-chanteuse du groupe Blackpink, mais aussi Parker Posey (Lost in Space), Carrie Coon (The Gilded Age), Aimee Lou Wood (sexe éducation) et Natasha Rothwell – aperçue dans la saison 1 de The White Lotus.
The White Lotus (depuis 2022) de Mike White, avec Charlotte Le Bon et Lisa, disponible sur Max le 17 février 2025.
Le Guépard, nouvelle adaptation du best-seller italien avec Deva Cassel
Autre série très attendue de 2025, Le Guépard, nouvelle adaptation du roman italien éponyme de Giuseppe Tomasi di Lampedusa sorti en 1958. Produite par la plateforme Netflix, la série devrait marcher sur les pas de la Palme d’Or 1963 avec Deva Cassel en tête d’affiche. Le pitch ? “Dans les années 1860, alors que la révolution conduit vers l’unification italienne, le Prince des Salina réalise que l’ancien mode de vie aristocratique est menacé et que sa famille est en danger. Il décide alors d’organiser un mariage entre sa fille Angelica et son neveu Tancredi, sachant que cela briserait le cœur de sa fille préférée, Concetta.”
Le Guépard de Richard Warlow et Benji Walters, avec Deva Cassell est disponible sur Netflix en 2025.
Blade Runner 2099, avec Hunter Schafer et Michelle Yeoh
C’est sans doute l’une des œuvres les plus mythiques du cinéma de science-fiction. L’univers cyberpunk de Blade Runner aura le droit à son adaptation en série, après un premier film de Ridley Scott en 1982, puis un second de Denis Villeneuve en 2017. Michelle Yeoh (Everything Everywhere All at Once) occupe le premier rôle de ce projet produit par Ridley Scott, situé cinquante ans après le film originel. Hunter Schafer, révélation de la série Euphoria, figurera à la distribution de ce sequel intitulé Blade Runner 2099, adaptation d’un roman de Philip K. Dick.
Blade Runner 2099 de Silka Luisa, avec Michelle Yeoh et Hunter Schafer, disponible sur Prime Vidéo en 2025.
Les films les plus attendus cette année 2025
Michael
Michael est un film américain réalisé par Antoine Fuqua et dont la sortie est prévue en 2025. Il s'agit
Film biographique sur le roi de la pop, Michael Jackson. Il brossera le portrait du chanteur depuis ses débuts jusqu'à sa mort tragique en 2009.
Ballerina
Ballerina, spin-off de l’univers John Wick, débarque au cinéma le 4 juin 2025. Avec Ana de Armas dans le rôle principal, entourée de Keanu Reeves, Ian McShane, et Norman Rendus, le film suit la quête de vengeance d’une tueuse redoutable. Ce thriller promet action et adrénaline dans la lignée de John Wick
Un parfait inconnu
Synopsis : New York, début des années 60. Au cœur de l’effervescente scène musicale et culturelle de l’époque, un énigmatique jeune homme de 19 ans arrive dans le West Village depuis son Minnesota natal, avec sa guitare et un talent hors normes qui changeront à jamais le cours de la musique américaine. Alors qu’il noue d’intimes relations durant son ascension vers la gloire, il finit par se sentir étouffé par le mouvement folk et, refusant d’être mis dans une case, fait un choix controversé qui aura des répercussions à l’échelle mondiale…
Sortie le 29 janvier 2025
Le coup de cœur de Hora c’est
{Fouroulou}
Le film « Fouroulou » du réalisateur Ali Berkennou, adapté du roman Le Fils du pauvre de l’écrivain Mouloud Feraoun
Ce long métrage retrace le parcours de Fouroulou Menrad, le personnage principal du premier roman de Mouloud Feraoun (1913-1962), Le Fils du Pauvre, publié en 1950. L’ouvrage, où l’auteur a introduit des éléments autobiographiques de son enfance au village Tizi Hibel, retrace la vie de Fouroulou, l’enfant berger né dans une famille pauvre, dans un petit village de Kabylie, et qui deviendra instituteur.
Le réalisateur Ali Berkennou a ainsi mis à l’écran l’itinéraire et la détermination d’un enfant issu d’une famille pauvre à changer son destin grâce à l’instruction. Un parcours difficile qui retrace non seulement la vie de Fouroulou, mais aussi la précarité dans laquelle vivaient les populations sous la colonisation française
La première projection c’est fait à Tizi-Ouzou, en ouverture de la 18e édition du festival Culturel national annuel du film amazigh (FCNAFA), a annoncé la direction locale de la culture et des arts