Eve Gilles / Miss France 2024
EVE GILLES
La nouvelle Miss France 2024
Voici son PORTRAIT
Ève Gilles est natif de Dunkerque au Nord est une reine de beauté française
Elle était élue Miss Nord-Pas-de-Calais 2023 le 14 octobre 2023 dernier puis
Miss France 2024 ce 16 décembre 2023 au Zénith de Dijon, devenant ainsi la 94e Miss France ainsi que la quatrième Miss Nord-Pas-de-Calais à être couronnée.
Ève Gilles est naît le 9 juillet 2003 à Dunkerque. Elle réside avec sa famille dans la commune de Quaedypre au nord. Son père, Bruno Gilles, est Géomètre expert et sa mère, Édith Gilles (née Calapin-Latchoumy), travaille avec lui. Elle a des origines Réunionnaises par sa mère dont la famille est de Sainte-Marie et a de la famille à La Réunion. Ève Gilles a deux sœurs aînées.
Elle effectue une licence en mathématique et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales à l'Université de Lille –France après une année en Médecine. Son objectif professionnel est de devenir statisticienne
Le 20 décembre 2023, Ève Gilles annonce par le biais d’une vidéo sur ses réseaux sociaux qu’elle sera l’une des dix mille personnes chargées de porter la torche pour le relais de la Flamme Olympique lors des Jeux de Paris 2024 prochain aux côtés d’autres personnalités comme l’ancienne Miss France Marine Lorphelin l’astronaute Thomas Pesquet et avec l’acteur et humoriste Jamel Debbouze . À cette occasion, des internautes relèvent une ressemblance entre Ève Gilles et la figure féminine représentée sur l’Affiche des JO/2024
En tant que Miss France, Ève Gilles a reçu un certain nombre de prix et de récompenses et une multitude de cadeaux offerts par des sponsors, dont une automobile ainsi qu'un séjour d'une semaine en Guyane et des billets aller-retour pour Cayenne
Elle fait l'objet de nombreuses critiques du public et harcèlements sur son apparence
Eve Gilles : une Miss guerrière et ambitieuse
Miss France 2024 affiche ses ambitions. Cette dernière a même tout fait pour atteindre la taille requise au concours de 1,70 m, alors qu’elle ne faisait que 1,695 m : étirements, tractions, natation, hydratation etc.
Ne voulant pas être résumée à la longueur de ses cheveux, Eve Gilles désire prouver à tous sa capacité à faire évoluer les mœurs et la société, de par la force de son caractère.
Toutefois, cette dernière est largement critiquée. Jugée trop fine, androgyne, pas assez « idéale » pour une Miss France, certains vont même jusqu’à dénoncer un exemple de diversité poussée à l’extrême, qui n’incarne en rien la « Miss France » aimée et traditionnelle.
Ève Gilles a décidé de réagir en dénonçant le body shaming et les critiques auxquelles elle a dû faire face dans sa vie passée et actuelle.
Son souhait et de défendre des valeurs qui lui tiennent à cœur telles que celles de femme forte et l’égalité entre les hommes et les femmes, et de traiter des sujets sociétaux comme la question de la représentation de la femme, le féminisme, mais aussi le cyber-harcèlement et le harcèlement en général, considéré comme une priorité par l’Education Nationale.
Ève Gilles doit en partie sa victoire à son grand-père, qui l’a poussée à participer au concours auquel elle rêvait de s’inscrire depuis le plus jeune âge.
La rencontre avec les Français – sur le terrain – est pour elle une action importante afin de transmettre les messages qu’elle considère comme primordiaux.
Ève Gilles est donc une jeune femme prometteuse incarnant une Miss France forte, assumée et déterminée, et qui saura inspirer de nombreux Français grâce à l’image qu’elle véhicule et aux valeurs qu’elle porte. Toujours plus surprenante et ambitieuse,
Pour HORA magazine est Ève Gilles la Femme HORA du mois de Décembre 2023
Une jeune femme courageuse ambitieuse auquel plusieurs jeunes femmes se reconnaîtront à travers elle et dire que la réussite brillera pour toutes payait confiance en vous là ou vous soyez exprimez-vous et vivez pleinement vos rêves
JOYEUSES FETES A VOUS TOUTES ET BONNE ANNEE 2024