autoportrait de l’artiste peintre Mme Meriem Mohli épouse Aoues
Culture Arts
Notre artiste peintre qui baigne dans son univers bleu
Une artiste algerienne venue d’un petit coin en Kabylie Sur la montagne repose une femme nommé Gouraya la mère de tous les enfants de Béjaïa,
Sans tarder nous vous présentons
Madame Meriem MOHLI épouse AOUES
Habite Alger, et originaire de Béjaïa. Son parcours est exemplaire
Elle est Infirmière, diplômée d’état. Soulignons qu’elle était major de sa promo, ayant exercé au service de pédiatrie de feu Professeur JP Grangaud pendant plusieurs années.
En 2007, elle a rejoint le banc des études d’infirmière à l’hôpital Bellevue de Saint Etienne, dont elle a décroché le second diplôme français.
Puis, à son retour au pays natal, l'Algérie, elle occupe le poste de responsable coordinatrice principale du programme élargi de vaccination (PEV) au SEMEP de
Ain Taya, Alger.
Côté artistique, elle nous dira : "je tiens cela de ma maman, qui est également artiste peintre, dont je salue, et qui m’a initié à la peinture dès mon plus jeune âge, d' où ma première exposition à l’âge de 15 ans à Saint Etienne".
Elle peint des toiles abstraites contemporaines modernes, et des toiles figuratives.
Amoureuse de l’art plastique, elle s'est perfectionnée dans une école d’art à Alger.
Elle a en son actif plusieurs expositions nationales et à l’international, entre autres :
Business Affaire espace Nesle dans le quartier de Saint Germain des prés à Paris ;International Art Gallery au village Suisse à Paris.
Parc floral Paris Saint Etienne..etc
En Algérie à :
La Galerie Bab Ezzouar,
L'Opéra d’Alger,
L'Institut français d'Alger où elle a animé aussi des ateliers,
L'Hôtel Mercure Alger, Complexe des Sables d’or, etc.
Mme Myriam a encore le feu et l'inspiration de l'innovation dans l'art plastique, nous dit-elle, elle n’a pas pris sa retraite et prévoit à l'avenir d’autres projets d’exposition en Algérie et à l’international.
HORA –ARTS CULTURE —