ÉDITORIAL. Janvier 2022 —HORA magazine —numéro 49
Bonne année 2022
HORA magazine. Présente ses meilleurs vœux à ces lectrices et ces lecteurs pour 2022.
Chères lectrices, Chers lecteurs,
Nous entamons cette nouvelle année et nous voulons vous dire notre reconnaissance pour votre fidélité et vous souhaiter une bonne et heureuse année pour vous-même, votre famille et vos proches.
Tout au long de 2021 nous nous sommes efforcés de vous apporter les informations essentielles afin que vous puissiez forger votre propre opinion sur l’actualité autour de la femme algerienne la femme amazigh la femme maghrébine la femme africaine et la femme arabe et a toutes les femmes du reste du monde ,malgré la situation sanitaire qui a bouleverser notre quotidien nos habitudes. Nous vous remercions de vos réactions toujours plus nombreuses à nos articles. Synthétisées dans le Courrier des Lecteurs, elles enrichissent le Journal et consolident notre ancrage dans la proximité, près de vous, au cœur de la vie locale et attentif aux évolutions du monde. En 2021, nous avons eu la bienveillance de rencontrer de nouvelles lectrices et nouveaux lecteurs, cette reconnaissance, Ce succès nous encourage à poursuivre.
Notre monde évolue
L’année 2021 s’est achevée dans une ambiance de relance pour l’Algérie et le reste du monde. Personne n’a pu se satisfaire de la gêne occasionnée par la pandémie,
Nous formons le vœu que nos dirigeants ainsi que la classe syndicale opèrent pour une solution rapide à cette crise économique qui perdure
C’est la cohésion du pays qui doit les guider pour bâtir un système économique solide, responsable et juste.
Toutes ces questions se posent car notre monde évolue. Les connaissances scientifiques s’élargissent, la médecine progresse, la durée de vie s’allonge, les technologies ouvrent des perspectives nouvelles. Réjouissons-nous de ces avancées et relevons le défi de les canaliser pour qu’elles servent à l’être humain et à son épanouissement.
L’état de notre planète préoccupe tous les citoyens du monde. Beaucoup parmi les plus pauvres subissent déjà les conséquences des désordres climatiques et doivent se résoudre à quitter leur terre en raison de la baisse de la production agricole, de la hausse du niveau de la mer ou de la pénurie d’eau. Selon la Banque mondiale, d’ici à 2050 plus de 140 millions de réfugiés climatiques se mettront en mouvement et rejoindront les migrants politiques et économiques pour lesquels nous n’avons pas trouvé de vraies solutions à ce jour. Même si certains dirigeants du monde restent encore dans le déni des causes des perturbations climatiques, l’évidence est là, sous nos yeux. La jeunesse,
Elle, se mobilise pour préserver son futur. Cela nous rend d’autant plus optimiste que des initiatives environnementales se traduisent déjà par des améliorations.
Nous intéresser à la femme
En cette année 2022, relever nos défis doit signifier nous intéresser plus à la femme et à son univers de vie. S’en suivront alors les avancées sociales, les progrès économiques et la réduction des inégalités indispensables à la cohésion de l’humanité. Abordons 2022 avec confiance.
Bonne et heureuse année à toutes et à tous.
- L edito
Directeur de la publication et président fondateur de HORA magazine
Mr Fethy Mecheti
Janvier 2022 —HORA magazine —numéro 49