FEMME DU MONDE / Miss Monde / Portrait

par horamagazine

Opal Suchata Chuangsri

La première Thaïlandaise couronnée Miss Monde

Portrait 

À 21 ans, Opal Suchata Chuangsri entre dans l’histoire en devenant la première Thaïlandaise couronnée Miss Monde. Sacrée le 31 mai 2025 à Hyderabad, en Inde, elle incarne une nouvelle génération de femmes engagées, pour qui la beauté rime avec sens et responsabilité.

Une jeune femme brillante et déterminée

Opal Suchata Chuangsri a grandi entre Bangkok et sa province natale. Très tôt, elle se distingue par son excellence académique. Diplômée de la prestigieuse Triam Udom Suksa School, elle poursuit aujourd’hui des études en sciences politiques et relations internationales à l’Université Thammasat.

Trilingue — maîtrisant le thaï, l’anglais et le mandarin — elle nourrit l’ambition de faire carrière dans la diplomatie, avec une volonté affirmée : défendre les droits des femmes et des enfants sur la scène internationale. Une vocation profondément ancrée dans son vécu personnel. Trilingue et résolument tournée vers la diplomatie, Opal a su transformer une épreuve personnelle en mission publique à travers son initiative « OpalForHer », dédiée à la sensibilisation au cancer du sein. Son engagement lui a valu d’être distinguée dans la catégorie emblématique « Beauty With A Purpose » après avoir subi à 16 ans une intervention chirurgicale pour retirer une tumeur bénigne du sein. Cette épreuve, vécue très jeune, la confronte à la fragilité du corps et à la peur de la maladie

Une réponse qui a marqué la finale

Lors de la finale, une question décisive lui est posée par l’acteur indien Sonu Sood :

« Quelle est, selon vous, la responsabilité d’un leader lorsqu’il raconte son histoire ? »

Sa réponse, empreinte de sincérité, a profondément marqué le jury :
« Un vrai leader choisit de raconter son histoire avec vérité, mais surtout avec humilité. Soyez la personne que quelqu’un d’autre admirera. »
 Des mots simples, mais puissants, qui résument l’essence de son parcours : humilité, vérité et impact positif.

Icône nationale en Thaïlande et voix inspirante au-delà des frontières, Opal Suchata redéfinit la figure de la reine de beauté du XXIᵉ siècle : une femme consciente, résiliente et porteuse de changement.

HORA Magazine lui adresse ses plus sincères félicitations

Et célèbre une Femme du Monde dont le parcours inspire et élève.

HORA Magazine/ FEMME DU MONDE/Portrait/ Janvier2026

SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ

Laissez un commentaire

Le Magazine Des Femmes Du Monde

ARTICLE RÉCENT

Newsletter

L'actualité de horamagazine.com dans votre boite mail

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

@2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by Hora magazine