ramadan kareem
Ramadan Kareem
Bonsoir a vous chères lectrices chers lecteurs, nous voici au 15 eme jours du mois de ramadan.. Les Algériens comme le reste des musulmans sont en train d’observer le jeûne en ce mois béni sous un climat printanier et dans un contexte marqué par la vie chère,, les prix des denrées connaissent une augmentation spectaculaire.
Où on est en mesure de se pose la question s’il (ramadan) est synonyme de cherté de la vie ? En Algérie ; cette question a tout son sens, d’autant puisque pendant ce mois béni, les prix de certains produits flambent impunément sur le marché. Sous le prétexte fallacieux de la crise économique mondiale. Les importés, on n’en parle pas. Le mot ramadan désigne le mois saint pour les musulmans, et par métonymie, le jeûne qui constitue l’un des cinq(5) piliers de l’Islam, mais la pratique phare dans ce mois est la cherté. Chaque année, cette pratique est courante et connue de tous. Les prix des produits très prisés flambent. Cette situation infecte tout le marché.
Soyez au-dessus de ca
Le Ramadan est le mois du partage de l’entraide de la bienveillance du pardon
Le Ramadan est le mois ou la générosité et le partage c’est deux mots à mettre en œuvre
Rendre visite au plus démunies ,allez y rendre visite aux malades leurs faire sentir qu’ils ne se sentent pas seuls prenez de leurs nouvelles partagez avec eux la joie du ramadan ce mois sacré qui rassemble tout bon musulman faite le premier si vous êtes en conflits ou en désaccord avec un ami un membre de la famille ou un collègue au travail demander pardon soyez humble respectueux et ouvert aux autres de par la bonne conduites la sagesse et l’amour envers l’autre
Ramadan et le mois rassembleur le mois ou en se remet en question prendre des décisions
Revoir sa vie et corriger ces erreurs repartir sur un bon pied
Ramadan n’est pas le mois des buffets ni des tables garnis c’est le mois de l’apprentissage
Du savoir et de la réflexion
Bon ramadan a tous
L’édito de
Mr Fethy Mechetti
Le président fondateur et directeur de la rédaction
HORA magazine