l ‘essentiel du début de ce mois en infos
Expositions
Baya, icône de la peinture algérienne
Femmes en leur Jardin
C'est au musée de l'Institut du Monde Arabe et le Fonds Claude et France Lemand que se tient cet évènement inouï du 06 Novembre 2022 jusqu'au 26 Mars 2023.
Une exposition inédite pour rendre hommage ä une icône de la peinture algérienne, BAYA Mehieddine, l'artiste la plus singulière du XXI siècle.
Une artiste dont les œuvres ont fait le tour des musées internationaux, allant de son pays natal, au Qatar, Mali, Suisse, et aux Etats Unis.
Soyez nombreux pour admirer son art, sous le titre : "Femmes en leur jardin".
A Turin, un grand bol d’art frais à la foire Artissima
Si vous êtes fan d’œuvres d’art contemporain
Aimeriez-vous savoir ce qui c’est passé en Italie ce mois de novembre pour développer davantage vos connaissances ?
Les foires d’art contemporain organisées en Italie, organisée par la ville de Turin : Artissima !
Chaque année, on compte environ 200 galeries du monde entier et trois sections dédiées aux artistes émergents, dessinant et redécouvrant de grands noms de l’art contemporain.
le 3 jusqu’ au 5 novembre, c’est tenu l’événement, présent à un grand événement qui se répète depuis 23 ans ! Une belle initiative pour de nouvelles idées de ce qu’il faut voir en Italie !
Cette année elle s’est tenue à l’Oval, un pavillon de verre situé dans la Via Giacomo Mattè Trucco 70, dans le complexe d’archéologie industriel du Lingotto de Turin.
L’événement réunit 174 exposants de 28 pays, dont beaucoup de galeries présentes pour la première fois, privilégiant la découverte de jeunes talents.
Maroquinerie : l’École Hermès bénéficie d’une nouvelle formation
L’École Hermès a reçu l’habilitation de la Fédération Française de la Maroquinerie pour délivrer le Certificat de qualification professionnelle coupe et piquage. Cette offre de formation sera disponible en 2023 et concernera environ 200 apprenants par an.
Inclusive, l’École Hermès sera implantée, d’ici la fin de l’année 2022, dans six des neuf pôles maroquiniers du groupe, tous ancrés dans les territoires en France. Elle est ouverte à tous les profils qui souhaitent devenir artisans et vise à valoriser leurs talents manuels. Elle s’inscrit dans les engagements d’Hermès, acteur économique, social et solidaire, qui ont pour ambition de soutenir l’éducation et favoriser l’accès à la formation.
Un an après sa création, l’École Hermès des savoir-faire, habilitée par l’Éducation nationale, compte aujourd’hui plus de 450 artisans apprentis au CAP Maroquinerie,