La reine Rania de Jordanie,
Célébrer une joyeuse cérémonie du henné avant le mariage de sa fille
Iman de Jordanie
La future mariée radieuse à Amman
La reine Rania de Jordanie a communiqué la nouvelle sur les réseaux sociaux que les gens attendaient depuis longtemps. Un mariage de la famille royale a lieu cette semaine. La monarchie jordanienne, dirigée par le roi Abdallah II et son épouse, a annoncé officiellement le mariage de la princesse Iman de Jordanie et de son fiancé vénézuélien, Jameel Alexander Thermiotis.
Iman de Jordanie lors de la soirée du henné organisée en amont de son mariage, au palais Al Husseiniya
À l’approche du mariage de sa fille aînée, Rania de Jordanie a organisé, le 7 mars 2023, la traditionnelle soirée du henné au palais Al Husseiniya. Pour ce premier temps fort, la princesse Iman a notamment pu compter sur la présence de sa future belle-soeur, Rajwa Al Saif, et de sa grand-mère paternelle, la princesse Mona.
Elle réunit d’ailleurs les membres féminins de la famille royale à l’image de la grand-mère d’Iman, la princesse Muna, et de ses tantes, les princesses Aisha et Zein de Jordanie. La présence de la fiancée du prince héritier Hussein, Rajwa Al Saif, et de nombreuses femmes venues des différents gouvernorats du royaume vient pallier l’absence de la princesse Salma, sœur cadette de la princesse Iman.
La confection de cette robe à la "coupe moderne inspirée de la forme de la couronne" a nécessité près de six mois de travail, confie Reema Dahbour à Harper's Bazaar Arabia. Elle a été réalisée par "des femmes jordaniennes sur de la mousseline et du tissu de soie, considéré comme l’un des tissus délicats et difficiles" souligne la designer. Iman a également choisi d’agrémenter sa tenue avec la ceinture signée Bruce Oldfield que portait sa mère Rania, le jour de ses noces en juin 1993. De quoi rappeler à la souveraine d’heureux souvenirs.
Nos meilleurs vœux de bonheurs et d’amour à la princesse Iman de Jordanie
Source d’infos de notre correspondante – Haya –k – Liban
La Journée International Des Femmes
La Journée internationale des femmes est le 8 mars. C’est une journée pour reconnaître et souligner, à l’échelle mondiale, les réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes et des filles. Il s’agit aussi d’une occasion pour sensibiliser le public au progrès accompli dans la réalisation de l’égalité entre hommes femmes au travail qui reste du chemin à faire
Pour infos La Journée internationale des femmes est née au début du XXe siècle, dans la foulée des activités des mouvements ouvriers d’Amérique du Nord et d’Europe, et reflète un appel grandissant pour la participation à parts égales des femmes à la société. La première Journée internationale des femmes a été célébrée le 19 mars 1911 en Autriche, au Danemark, en Allemagne et en Suisse. Ce jour-là, plus d’un million de femmes et d’hommes ont exprimé leur appui en participant à des événements publics. Dans les années qui ont suivi, d’autres pays ont commencé à observer et à célébrer cette journée. Les Nations Unies ont proclamé 1975 l’Année internationale de la femme et ont commencé à célébrer la Journée internationale des femmes
Le 8 mars, la Journée internationale des femmes reste une journée d’unité, de célébration, de réflexion, de défense des droits et d’action observée dans plusieurs pays à travers le monde.
Source d’infos de notre correspondante – Djamila –B – Alger