-1-Journée mondiale de la liberté de la presse
Solidarité avec les journalistes de Gaza
Hommage au journalistes palestiniens qui ont payé aussi un lourd tribut : plus de 100 sont morts depuis le 7 octobre. Jeudi 2 mai, dans ce contexte l’UNESCO a remis le Prix mondial de la liberté de la presse Guillermo-Cano aux journalistes de Gaza. Nasser Abu Baker, le président du Syndicat des journalistes palestiniens (PJS)
Et le vice-président de la fédération internationale des journaliste (FIJ), a reçu ce prix au nom de ses consœurs et confrères de Gaza.
-2- le 04 Mai il y a eu une vente dédicacée à la librairie les Tatas Flingueuses à Paris
Du premier Roman de Mr Zizek Belkebla ((Mohand et le Raoul, l’Arabe et le Juif))
Une formidable histoire d’amitié fraternelle entre un Arabe et un Juif un beau témoignage pour retisser les liens de fraternité entre les religions dans une France en quête d’unité et en pleine interrogation sur son identité a lire absolument
-3- CANNES 2024
Le Festival de Cannes a dévoilé l'affiche officielle de sa 77e édition. Une image poétique issue d'un chef-d'œuvre du grand cinéaste japonais Akira Kurosawa, "Rhapsodie en août", présenté à Cannes en 1991.
C'est un appel à l'unité à peine voilé dans un contexte géopolitique tendu, que lance le Festival de Cannes, prévu du 14 au 25 mai 2024, au travers de l'affiche officielle de sa prochaine édition, dévoilée le vendredi 19 avril en fin d'après-midi