BÉATRICE KAPINGA BASHALA
Pour ce mois HORA magazine a le plaisir de mettre sous ses projecteurs une Femme Fashion Designer . Infermière Humanitaire.
Et Entrepreneur vivant en Pennsylvanie USA
Sans tarder HORA magazine vous présente
…………………………….
Madame Béatrice
Kapinga Bashala
……………………………
Afro-Américaine créatrice de mode et femme activer dans le monde de l’associatif
BONSOIR A VOUS CHERE MADAME Béatrice
Vous remarquiez que la première et la deuxième question et les deux dernières la 13 et la 14 sont filmées
4- vous avez lancé votre propre marque de vêtements Kapy Bash Mode au RDC Congo ?
Béatrice kapinga bashala
Le nom Kapy Bash Mode a vu jour de en 1989
5- Qui était l’élément déclencheur ?
B-K-B
Les éléments déclencheurs sont :
C’est d’abord un don qui tourne dans la famille. Ma mère, mes tantes, ma grand- mère sont Couturières (ma mère est aussi infirmière)
J’aime être bien habillé et j’aime habiller les autres. Voir des gens habillés en KBM ça me donne une certaine satisfaction un bien être puis et surtout un sens d’accomplissement.
Un autre élément, j’avais toujours admiré des grandes marques YSL, Chanel, DeLarenta etc. dans mes week-end encore toute jeune, je répétais leurs noms, je disais qu’un jour mon nom sera cité dans des grandes sales de New York : Kapy Bash Mode… lol. Ma mère parfois me demandait de stopper que je devenais folle. Qui ira citer mon nom à NY. Je lui disais : ”maman, tu vas voir…”
Aujourd’hui c’est fait mon Dieu a accompli le miracle.
6- Kapy Bash Mode est devenu une marque en 1992 et vous avez organisé des défiles de modes en France citez nous les villes choisi par rapport à vos défilées ?
B-K-B
Kapy Bash Mode est né en 1989 (comme mentionné plus haut) est devenue une marque en 1992. Les défilés de mode se sont passés dans différentes sales de la ville de Montpellier dans l’Hérault, Nîmes non loin de la Méditerranée, Setes, Perpignan. Mes vêtements étaient exposés est vendue dans des boutiques Raph (d’un ami Zaïrois à l’époque), boutique Moroco, boutique d’une Centre Africaine, boutique African Fun (d’un Français il en avait dans la Principauté d’Andorre et de Monaco) je ne sais même pas si ces boutiques-là existent encore…
7- Kapy Bash Mode est devenue un repère très connu pour toute planification de l’évènementiel dite nous un peu plus par rapport à ce volet/ ?
B-K-B
Nous avions d’abord participé à des évènements ou manifestations organisés par des tiers : Miss Zaïre, Miss France Black, Hollywood City à Kinshasa etc. ce n’est que quelques années plus tard que nous avions commencé à créer des évènements avec notre propre Marque/ Label et aussi quelques fois créer des évènements en collaboration avec d’autres noms ou à intégrer certaines organisations qui sont dans l’événementiel si cela nous rapporte ou nous offre une certaine visibilité. Ainsi nous avions été à Allentown, Bethlehem, Cape Town, Dallas, Houston, Lehigh Valley, New Jersey, New York (qui est notre grande plateforme), Utah, West Virginia etc.
C’est ainsi que notre marque a connu son expansion grâce aussi à la pub, la magie du média : TV et Radio interview, les magazines etc.
8- vous avez sponsorisée plusieurs évènements majeurs et vous avez fait les unes des magazines aussi obtenu le G.I aux États de Bakolo pour une couverture de son émission. Comment avez-vous vécue ces honorification ?
B-K-B
GI de Bakolo State ici à Washington (un frère Congolais) est la première émission/ interview que j’ai eu ici aux États Unis. Ce fut un grand honneur pour moi de le recevoir en Pennsylvanie. Il s’est déplacé pour moi, il a cru en moi et en ce que je faisais. Ça, je ne l’oublierais jamais. Avant lui, nous avions été sur les chaînes TV/ Radio Congolaise (Zaïroise) à l’époque avant d’immigrer aux États Unis. Après, GI TV et Magazine, nous sommes aujourd’hui dans plus de 35 couvertures de Magazines Américaines, Interviews sur différentes Chaînes TV et Radios Américaines (Californien, Montréalais, NY, New Jersey, Pennsylvania), TV, Radio et Magasines (Algérie, Goma, Kinshasa) j’en passe… KBM continue de nous surprendre
* En fait ce qui touche le plus le monde c’est que la griffe Kapy Bash Mode est reliée à notre œuvre de Charité qui est la Fondation Kapy Bash (Kapy Bash Foundation). Nous sommes une “Fashion for a Cause” La Mode pour une Cause. KBM est notre première source de revenue pour la survie de notre fondation. Lorsque vous achetez un produit KBM, vous nous permettez de nourrir un orphelin où vous nous aidez à assister une veuve dans son entrepreneuriat.
9- Un certain mai 2015, KBM était dans l'Utah pour rendre hommage à la femme africaine, avec Mama Africa. Racontez-nous la belle aventure
Qu’entreprend KBM par rapport à des déplacements de charités et son combat par rapport à la femme africaine ?
B-K-B
Utah est un État à l’ouest des USA. On le reconnaît comme l’État Mormon. Il est près de Las Vegas et de Colorado (Juste pour vous permettre de le situer) l’évènement avec Mama Africa était de faire découvrir la Culture Africaine/ Congolaise aux habitants de Utah et nous avions eu à présenter la Fondation Kapy Bash au publique. Nous avions eu la participation des mannequins de divers horizons d’Afrique : Congolais, Éthiopiens, Kenyans, Nigériens etc. La vente de nos articles a été fructueuse au cours de cet évènement. Ce fut un très bel évènement, une bonne expérience.
10- parlez-nous de l’évènement ou KBM commence à se préparer pour assister à la Tiffany's Fashion Week NY en septembre 2015/ 2016 ou cette dernière été une excellente année pour Kapy Bash Mode ?
B-K-B
Waou ! 2015/2016 étaient de très belles années pour KBM- Plaza Hotel (de Donald Trump) où nous avions introduit pour la première fois le pagne Africain, Liputa en Lingala (une des langues Congolaises), Ankara en Afrique de l’Ouest. Des presses conférences successives au Trump Tower, Renaissance Hôtel, Tiffany Fashion Week, plusieurs NYFW (New York Fashion Week) se sont suivi après. Ce sont ces deux dernières années (années Covid qui nous ont stoppé et ont stoppé beaucoup dans l’industrie du Fashion).
11- En 2016 c’est l’année de consécration pour KBM en cumulent Les prix et récompenses comment avez-vous vécue ces beaux moments si intenses ?
B-K-B
2016/2017 La “Cumule des récompenses” lol comment est-ce j’ai vécu ces moments ?
Pour votre information les récompenses ne se sont pas arrêtées à cette année-là seulement. Nous continuons à en recevoir. Le dernier dans la liste est de 2022 CIFAD reconnue dans la qualité des femmes Leaders ici à Dallas.
Pour revenir à votre question, c’est beau de savoir qu’on reconnaît nos œuvres et on est récompensé pour le travail abattu. Et ceci démontre que ce que vous faites ne passe pas inaperçu…
La plus part des Trophées reçu sont due à mon travail Humanitaire pour les services rendus aux pauvres. Et j’ai été aussi nominée parmi les Best Celebrity International Designer à NY et j’étais troisième gagnantes en 2018.
12- qu’est-ce qui vous émut chez une femme aujourd’hui ?
B-K-B
“Qu’est-ce qui vous ému chez une femme ?”
Une bonne question. C’est : Son Intelligence, sa Détermination et son Combat pour le Respect de la Femme et le Respect pour la Femme.
Je vous remercie pour ce temps m’accorde qui m’a permis de m’ouvrir aux Femmes Algériennes, Maghrébines, Africaines toutes entières et aussi aux Femmes du Monde Entier.
Je vous invite par cette même occasion de visiter notre fondation website et par là à faire vos dons qui nous permettront à continuer nos œuvres caritatives. www.kapybashfoundation.com et si vous voulez entrer en contact avec nous pour en savoir plus nous avons deux e-mail addresses une pour la fondation et une pour le business :
kapybashfoundation@gmail.com
kapybashmode@gmail.com
Suivez nous aussi sur Facebook, IG likez, partagez et abonnez-vous à nos chaînes YouTube Kapy Bash Foundation et Kapy Bash Mode.
En attendant Love and Peace. Je vous aime.
Merci de nous avoir donné l’occasion de vous connaitre encore mieux
Mme Béatrice Kapinga Bashala de nous avoir permis de réaliser avec vous ce bel interview