J.O. Paris 2024
DEUX HORATH ALGERIENNES EN OR
Kaylia Nemour, une Algérienne Une HORA
Une première pour l’Algérie et l’Afrique en gymnastique une Joie immense s’est emparée du peuple vaillant après la médaille d’or arrachée dimanche le 04 août 2024 par la gymnaste de 17 ans Kaylia Nemour lors de la finale des barres asymétriques aux Jeux olympiques (JO) de Paris.
On a remarqué que les grandes compétitions sportives sont toujours l’occasion d’un chauvinisme débridé, mais le cas de Kaylia Nemour a renforcé le sentiment de revanche en Algérie.
Née en France et formée au club d’Avoine-Beaumont (Indre-et-Loire), la gymnaste, qui a la double nationalité, a d’abord concouru sous les couleurs de son pays natal avant que des désaccords avec la Fédération française de gymnastique sur fond de problèmes médicaux la poussent à revêtir les couleurs de l’Algérie et a démontré sa détermination son courage en basculant les tabloïdes sombres et donnant la voie que le Sport reste une pratique humaine Universelle.
Mille Bravo à toi notre Sœur notre fille notre HORA t’a fait briller toutes les femmes Algériennes d’un Or étincelant de par ta détermination ton courage et ton amour pour ta patrie notre patrie l’ALGERIE
Imane Khelif une Algérienne Une HORA
La boxeuse algérienne a remporté sa finale contre la Chinoise Yang Liu vendredi pour offrir une deuxième médaille d'or à l'Algérie. Une belle revanche pour celle qui s'est retrouvée malgré elle engluée dans une polémique sur son supposé "manque de féminité".
L’Algérie remporte ainsi sa deuxième médaille d'or après celle de la gymnaste Kaylia Nemour. Le pays égalise ainsi son record, décroché à Atlanta en 1996.
Cette médaille et celle du peuple aussi, tant la boxeuse a été soutenue tout au long de ses JO par Nos Algériens faisant bloc derrière leur héroïne, le soutien du président Abdelmadjid Tebboune. Et à Alger, où un écran géant avait été installé pour suivre son combat, sa victoire est célébrée dans la liesse.
Une ferveur qui a réchauffé le cœur de la boxeuse engluée malgré elle dans une polémique
Malgré le torrent d'injures et de moqueries, la boxeuse a gardé la tête haute tout au long de ses deuxièmes JO. Dans une ambiance à chaque fois plus bouillante, elle a dominé ses adversaires jusqu'à la finale, à l'unanimité des juges.
Elle n'aura montré ses émotions qu'une fois, à l'issue du quart de finale contre la Hongroise Anna Luca Hamori, Sur son visage avaient coulé quelques larmes après la victoire.
Imane Khelif réagit
"Je suis concentrée sur ma compétition et le reste n'a pas d'importance", avait déclaré la boxeuse à propos des attaques qu'elle a subies, notamment sur les réseaux sociaux. "L'important, c'est que je sois en finale."
Elle aura répondu de la plus belle des manières. Avec ses poings, à la régulière, dans le ring et en conquérante.
Mille Bravo à toi notre Sœur notre fille notre HORA t’a fait briller toutes les femmes Algériennes d’un Or étincelant de par ta détermination ton courage et ton amour pour ta patrie notre patrie l’ALGERIE
Toute une symbolique vécue aux J.O Paris 2024
« Les fleurs jetées à la Seine par des membres de l’équipe Algérienne pour saluer la mémoire des victimes du massacre d’octobre 1961, l’hymne national entonné à Paris après la victoire de Kaylia Nemour et celui d’Imane Khelif après à la déferlante haineuse sur les réseaux sociaux.
Bravo et respect a tous nos athlètes Algériennes et algériens qui ont concouru aux J.O. Paris 2024.
Gloire à nos militants de l’indépendance, honneur et fierté aux femmes algériennes. Une Algérie qui avance vers un avenir serein »
Le Sport reste une pratique humaine Universelle
HORA magazine-Paris / AOUT 2024
1 commenter
Bravo aux championnes et bonne continuation HORA magazine 💙💙