Découverte by Hora

par horamagazine

*Dominika Zamara*

Elle nous fat voyager à travers sa biographie artistique

La soprano Soliste Dominika Zamara a acquis une reconnaissance musicale très tôt dans sa Pologne natale. 

En 2007, elle obtient son diplôme (avec mention) de la prestigieuse Université de musique de Wrocław, et se rend directement en Italie, à la poursuite d'études artistiques supérieures. Ayant obtenu une bourse du Conservatoire d'État de Vérone, elle s'est produite dans des master-classes avec certains des professeurs d'opéra les plus réputés d'Italie. Il s'agit notamment d'Alida Ferrarini, Bruno Pola et Enrico De Morice dernier étant très important pour sa future croissance professionnelle.

Ses débuts

Ses premiers pas à l'opéra ont eu lieu en 2010 dans le rôle de Mimi, dans « La Bohème » de Puccini sous la direction de Maestro De Mori. 

Ses qualités vocales exceptionnelles, sa présence dynamique sur scène et sa polyvalence dans de multiples genres (opéra, lieder et mélodie, musique de chambre et musique contemporaine) l'ont rapidement amenée à se produire à l'international dans le monde entier Europe, États-Unis, Mexique, Argentine, Chine, Corée du Sud et Australie.

Les points forts musicaux et les lieux notables

Parmi les points forts musicaux et les lieux notables, elle nous citera : 

Carnegie Hall de New York, 

Accademia del Teatro alla Scala di Milano, 

Mostra del Cinema et La Biennale di Venezia ; le rôle de Dori dans l'opéra « Un Tramonto » de G. Coronaro, (Teatro Olimpico, Vicence). 

Avery Fisher Hall, Lincoln Center (New York).

Salle Manuel Ponce (Mexico) ; Théâtre Verdi, Padoue (dans l'opéra contemporain « La Serva di Padova ») ; l'Institut pontifical de musique sacrée (Rome) ; Journée mondiale de la jeunesse à Cracovie (en présence du Pape) ; l'oratorio de Haydn « La Création » (Chicago) ; le National Opera Center de New York ; Festival d'opéra Mythos  l'opéra Aida de Verdi au théâtre antique de Taormina ; en Sicile, l'inauguration du festival « InCanto Barocco » ; Théâtre Mercadante (Altamura) – airs de concert de S. Mercadante ; le Gloria de Vivaldi (New York) ; et à la Sala della Protomoteca, au Campidoglio à Rome. En 2023, elle a rejoint la liste du New York Composer Circle en tant qu'artiste de scène internationale.

En plus d'un large répertoire – allant du baroque au contemporain (avec une propension pour le répertoire mozartien, bel canto et contemporain) et chantant dans de nombreuses langues Dominika Zamara a réalisé un projet spécial : des concerts présentant les airs de Vincenzo Bellini et les chansons de Frédéric Chopin – deux compositeurs unis par une profonde amitié et une collaboration unique.

Elle combine entre l’Art la Culture et la Mode

En plus de son rôle principal d'artiste de concert, elle a cherché à élargir et à combiner esthétiquement les arts, la culture et la mode en assumant le rôle d'ambassadrice de la marque pour la ligne Mather Milani Cosmetic (Italie), et a présenté les plus hautes réalisations de la mode – mettant en vedette en concert, des vêtements de créateurs de renommée mondiale, notamment : Rosy Garbo, Ela Piorun, et Marta Jane Alesani. Elle a été immortalisée par le maître photographe Stefano Geardi, dont la photo a remporté la médaille d'argent dans la catégorie publicité, lors du prestigieux concours 

« World's Top 10 Black & White Competition ».

la Soprano Soliste Dominika ZAMARA

C’est une très belle découverte une âme sensible au grand cœur et le fait véhiculé de par ces belles cordes vocales bravo Dominika 

SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ

Laissez un commentaire

Le Magazine Des Femmes Du Monde

ARTICLE RÉCENT

contact

  1.  

Newsletter

L'actualité de horamagazine.com dans votre boite mail

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

@2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by Hora magazine