les colorations tendances pour ce printemps 2023
BEAUTE
Le Printemps a bien pointé le bout de son nez.
L’heure, pour nous, de vous dévoiler les 4 colorations capillaires pour femme qui seront particulièrement tendance ce printemps et même l’été 2023. Destinées aux bases claires comme aux cheveux foncés, elles se portent aisément au quotidien, conjuguant sophistication et simplicité.
POUR LAQUELLE PENCHER ?
LE BLOND PLATINE
On l’aurait pensé plus discrète pour l’année à venir et pourtant celle qui trônait fièrement en tête des colorations de l’année dernière est loin d’avoir dit son dernier mot. Aperçue sur les podiums de la Fashion Week printemps-été 2023 la couleur blond platine persiste. Et on comprend pourquoi ! Ultra-froide, cette nuance de caractère s’adapte à toutes les longueurs, de la coupe garçonne aux cheveux longs. Le must ? La coupler avec une coupe au carré. Effet garanti !
LE CARAMEL
Pourquoi choisir entre le blond et le brun quand on peut avoir un peu des deux ?
le caramel latte hair – un balayage jouant sur une palette de bruns multiples – ou encore la coloration bronze – à mi-chemin entre le blond miel et le chocolat –, la coloration caramel s’inscrit désormais comme l’entre-deux idéal. Et pour cause, cette couleur gourmande aux reflets chauds s’adapte à toutes les pigmentations naturelles en plus de réveiller notre teint. En bref, elle a tout bon !
LE NOIR CORBEAU
Très présent sur les catwalks de la Fashion Week printemps-été 2023
Le noir corbeau –persiste et s’installe sur les têtes des mannequins et nul doute qu’il rejoindra rapidement la rue. En effet, cette coloration ténébreuse affirme son caractère et ne va pas tarder à se décliner sur toutes les coupes de cheveux. Et si on pensait qu’elle ne convenait pas à tout le monde, notamment aux peaux les plus claires, que nenni ! Il faudra simplement veiller à rehausser le teint avec une once de maquillage pour être au top.
LE CHOCOLAT
En tant que basique de la coloration, le brun a toujours sa place au milieu des tendances. Et cette année, c’est sa version chocolat qui se démarque ainsi que ses nombreuses variantes à l’instar du nutella brown – une nuance plus douce aux reflets caramel – ou le chocolate cherry – « cerise noir » en français, une couleur située entre le rouge cuivre et le moka chocolat. Et si cette coloration se porte volontiers unie, il est possible d’y apporter quelques nuances en se tournant vers le rogue hair ou le money piece highlight, deux techniques qui consistent à éclaircir les mèches encadrant le visage. Teint lumineux assuré.
SUIVEZ LES TENDANCES COLORATIONS 2023 QUI NOUS INSPIRENT EN IMAGES